Cinq huiles indispensables à votre routine

Vous voulez hydrater vos cheveux en profondeur, les réparer après une catastrophe ou tout simplement apprendre à prendre soin de vos cheveux grâce aux huiles ?

Cet article est fait pour vous !

Ici, nous allons vous présenter les cinq huiles phares pour prendre soin de vos cheveux au quotidien !

Huile de coco

Le Saint Graal de toutes les naturalistas, elle est légère, très nourrissante, et c’est une des rares huiles qui pénètre réellement le cheveu pour le réparer en profondeur.

Polyvalente, vous pouvez l’utiliser au quotidien pour apporter de la brillance à vos cheveux, dans un vapo pour les nourrir, ou même en bain d’huile.

 

frisottis ? huile de coco. pas de mousse à raser ? huile de coco. pas d'argent ? huile de coco. ton mec fait n'importe quoi ? huile de coco.

 

Huile de ricin

Très épaisse, et à la consistance visqueuse, c’est l’huile numéro 1 pour favoriser la pousse des cheveux, et pour rattraper les dégâts après une catastrophe capillaire.
Vous pouvez l’utiliser dans un vapo, en bain d’huile ou même à la fin du coiffage pour dompter les frisottis.

 

Huile d’olive

Vous en avez forcément une bouteille dans vos placards, et cette huile est excellente pour vos cheveux, puisqu’elle est très nourrissante. En revanche, attention à ne pas trop avoir la main lourde sur les cheveux fins, car c’est une huile très épaisse et très alourdissante. Elle s’utilise surtout en bain d’huile pour nourrir en profondeur.

 

Huile de pépins de raisin

Sa forte résistance à la chaleur fait de l’huile de pépins de raisin l’huile idéale pour protéger vos cheveux du soleil, et elle représente une excellente alternative naturelle aux sprays protecteurs avant le brushing ou le lissage. Sa légèreté vous apporte brillance et souplesse sans jamais alourdir votre crinière.

Huile de jojoba 

La base parfaite pour vos mélanges dans vos vapos, elle rééquilibre l’hydratation du cuir chevelu, et lutte contre l’excès de sébum sans alourdir les longueurs.

Attention en revanche à se concentrer sur vos longueurs, qui ont plus besoin d’hydratation que votre cuir chevelu !

Un surplus de produit gras sur les racines peut les obstruer. N’oubliez pas qu’un cuir chevelu étouffé s’arrête de produire des cheveux. La pousse est donc ralentie, et dans des cas extrêmes, on peut même assister à une chute de cheveux.

Et vous ? Quelles sont vos huiles fétiches ?

Ines Perrot: