Le retour des barrettes : accessoires tendance de cet été !

Si la barrette vous remémore votre enfance, elle offre en réalité un look très féminin.

Cet accessoire, à l'origine plus pratique que mode, est la tendance à adopter cet été ! Découvrons ensemble comment la barrette peut offrir une multitude de looks et embellir votre chevelure.

@clatodd

Quelle coiffure faut-il adopter ?

En réalité, comme tout accessoire à cheveux, les barrettes peuvent être utilisées pour orner et harmoniser vos cheveux. Ainsi, il n’y a pas un style particulier à adopter ni d’occasions particulières pour en porter.

Vous pouvez ajouter une barrette à n'importe quelle coiffure : sur cheveux lâchés pour dégager le visage, pour retenir quelques mèches rebelles de votre queue de cheval ou tout simplement pour sublimer votre chignon. Colorée, à strass, à perles ou encore avec un imprimé animal, tout est possible pour être originale. L’idée est surtout de rassembler tous ses besoins en choisissant une barrette stylée et ensoleillée pour la saison. 🙂

@marleydollmua

Une, deux ou trois barrettes ?

Le hic avec les barrettes : c’est qu’on a de la place pour en mettre partout sur nos cheveux. Alors, on se demande "faut-il en mettre peu ou beaucoup ?"

À vrai dire, libre à vous d’en mettre autant que vous le souhaitez. Cependant, si vous êtes fan de la subtilité, on vous propose de choisir deux barrettes de la même taille ou du même modèle. Si vous voulez en mettre plus de deux, on vous conseille d’opter pour différentes tailles, ce qui va vous donner un look plus tendance et estivale.

De même, vous pouvez aussi accumuler les barrettes sur l'un ou les deux côtés de la tête.

Søren Jepsen / The Locals

Par contre, si vous avez les cheveux fins par exemple, il faut alors faire attention lorsque vous portez des barrettes. Pour éviter que celles-ci ne glissent sur vos cheveux et ne tiennent pas très bien, optez pour des barrettes fines.

@iliandraa

Vous l’aurez compris, la barrette peut et fait le bonheur de tout le monde.
Et vous, quel est votre accessoire indispensable de l’été ?

Photo de couverture : @micaelaverrelien

Fatoumata Nhaco

Send this to a friend