Rihanna lance une nouvelle maison de luxe avec LVMH

L’icône féminine entre à nouveau dans l’histoire avec Fenty, la nouvelle maison du prestigieux groupe LVMH

Rihanna n’est pas une novice en matière de mode et de haute couture. Rappelons qu’au printemps 2012, elle déambulait dans le château de Versailles en tant que première femme noire égérie de la maison Dior. La chanteuse avait ainsi été mise à l'honneur de l'une des plus grandes marques du groupe LVMH :

« C'est un tel événement pour ma culture », disait-elle sept ans auparavant.

Logo - Fenty.com

La première femme noire à la tête d’une grande marque de luxe

Ce printemps 2019, Fenty symbolisera un nouveau grand jour pour la culture puisqu'il s'agira de la première maison du groupe LVMH lancée par une femme noire.

Une déclaration officielle a été faite le 10 mai dernier annonçant que la nouvelle marque incarnera « la vision de la mode de Rihanna, tant sur ses créations de prêt-à-porter {...} que sur ses choix en termes de distribution et communication. ». On apprend aussi dans le communiqué que Fenty siégera à Paris, de quoi bien ancrer la marque dans l'univers du luxe.

Une passion pour la célébration de la femme

Rihanna ne cesse d’utiliser son nom afin d'honorer les femmes, leur féminité et surtout leur diversité.

Si elle a commencé par une ligne de vêtements en collaboration avec Puma, Rihanna a su s’imposer d'elle-même dans le monde de la mode et de la beauté. En 2017, après deux ans de développement, elle lance sa propre marque de cosmétiques, Fenty Beauty. Cette autre marque du groupe LVMH a tout de suite été un succès et a su se distinguer par sa volonté de s'adresser « à toutes les femmes ». Ce nouveau projet avec LVMH n’est donc pas si étonnant et n'est autre que le prolongement d'un partenariat qui fonctionne parfaitement.

Campagne Mattemoiselle - Fenty Beauty

Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, se dit ravi de laisser court à la créativité de Rihanna et de marquer l’histoire de la mode en s'associant à l'artiste. Effectivement, Fenty est la première marque créée ex nihilo depuis Christian Lacroix, en 1987.

Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations.

Rihanna a de quoi être fière et risque de nous impressionner autant qu'elle l'a fait lors du dernier défilé de sa marque de sous-vêtements, Savage x Fenty.

Et vous ? Avez-vous hâte de découvrir comme nous les créations de la nouvelle marque ? 😉

Fatoumata Nhaco

Send this to a friend