Cernes et poches : notre formule magique !

Hiver glacé et journées écourtées, vos cheveux et vos sourcils sont "on fleek" mais vous êtes cernées comme jamais !

Nous vous livrons les 5 astuces indispensables pour dire adieu à vos cernes.

Simplissimes et efficaces, chacune trouvera l’astuce adéquate. Mesdames et mademoiselles, prenez notes !

1. Boire de l'eau

Règle de base ! Une peau bien hydratée n’est pas cernée. Hydratez-vous comme il se doit (1.5 l par jour) afin de faciliter la circulation de l'eau dans les tissus et l'organisme. L'eau stockée durant la nuit va s'éliminer plus facilement et vos paupières ne seront plus congestionnées.

2. Se reposer comme il se doit

Pinterest

Souvent liées à un manque de sommeil, vous aurez besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit et si vous dormez moins, vous risquez la fatigue et l'apparition de yeux de panda. En adoptant un bon rythme de sommeil, vous réduirez ces vilaines poches. Veillez donc à dormir suffisamment.

 

3. Opter pour le froid

Le froid active la micro-circulation et estompe les yeux gonflés assez rapidement. Cuillères, glaçons, compresses froides ou encore concombre, choisissez votre arme ! On vous l’accorde, la sensation n'est pas agréable mais c’est nécessaire, alors courage ! Placez-les sur vos yeux pendant 3 à 4 minutes et votre regard sera bien plus éveillé.

Astuce très pratique pour les lendemain de fêtes ou les soirées révisions. 

 

4. Adopter des produits naturels

Les plantes sont des bonnes alternatives naturelles pour combattre les yeux fatigués sans se ruiner. Pour vous, Ma coiffeuse afro vous révèle les 3 anti-cernes naturels les plus efficaces :

Huile de calophylle : circulatoire et protectrice

Gel d’aloe vera : liftant, hydratant et réparateur

Eau florale de bleuet : calmant et anti gonflements

Comment appliquer ? Une à deux gouttes pure (non diluée) en massant ou tapotant légèrement de l'extérieur vers l'intérieur de l'oeil, 5 minutes matin et soir pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, souvent paresseuse sous vos yeux.

Bonus : le gel d’aloe vera et l’eau florale de bleuet peuvent être conservés au frigo pour un effet glaçon 2 en 1.

 

5. Avoir des produits express

Pour les plus pressées, voici quelques produits miracles à avoir tout le temps avec soi :

  • Un correcteur anti-cernes avec la bonne teinte (choisir un correcteur d'une nuance plus claire que la couleur de votre visage et de votre fond de teint pour illuminer le regard)
  • Un patch défatiguant pour éliminer les signes de fatigue
  • Un roll-on yeux à appliquer pour réveiller le regard

Ça y est ! Vous avez les astuces en mains pour venir à bout de ces vilaines cernes. Alors, quelle astuce allez-vous tester en premier ?

 

Céline JR: Jeune rédactrice web. Un brin rêveuse et idéaliste, adore créer et partager tout en gardant le sourire. Son mojo : #Goodvibesonly