DIY : Soin capillaire au Henné Gloss

Le henné n’est pas uniquement connu pour ses vertus colorantes. Le henné neutre possède des capacités fortifiantes qui raviront vos cheveux avec un soin fait maison : le henné gloss.

Des cheveux plus forts et volumineux

Le soin henné gloss est un mélange de henné neutre avec un masque ou après shampoing. Il possède des caractéristiques protectrices, qui forment une couche autour du cheveux comme le silicone, mais en naturel cette fois. Ainsi, il va apporter protection au cheveux tout en lui donnant de l’épaisseur, du volume et de la brillance. Cependant, il est nécessaire de le mélanger avec un après shampoing ou un masque car le henné peut être desséchant. Aussi, pour ne pas risquer de vous retrouver avec une coloration non souhaité, veillez à bien prendre du henné neutre. Parce que le henné colorera vos cheveux.

La recette

Afin de composer votre henné gloss voici une recette des plus facile. Attention juste à ne pas la réaliser dans un objet métallique qui pourrait l’oxyder.

Dans un bol, versez 2 cuillères à soupe de henné et mélangez avec un peu d’eau. Il faut obtenir une pâte homogène et lisse.

NaturalForm.fr - Du henné neutre mélangé avec de l'eau

Ensuite, ajoutez 3 cuillères à soupe de votre après shampooing ou masque préféré. Pour les cheveux très secs, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de votre huile favorite. Il est également possible d’ajouter au tout 1 cuillère d’agents hydratants comme le miel ou l’aloe vera.

Évidemment, rajouter les proportions selon la quantité de cheveux à couvrir.

Laissez poser entre 30 minutes et 2h puis rincez. Et à vous les cheveux les fortifiés ! Si vous sentez le besoin de faire un léger masque après, n’hésitez pas, vos cheveux n’en seront que plus hydratés.

N’hésitez pas à nous dire si vous comptez intégrer le henné gloss dans votre routine capillaire!

Karine :Grande bavarde et passionnée de cosmétique, j’adore discuter de produits en tout genre (cheveux, maquillage...)