Vous avez peur de la coloration ? optez pour le henné !

Vous avez décidé de changer de couleur de cheveux mais vous avez peur que la coloration agresse vos cheveux ? Optez pour la coloration naturelle avec le henné qui donnera bonne mine à vos cheveux cet été !

Les bienfaits du henné sur les cheveux

Pinterest

Dernièrement, la tendance était aux taches de rousseur à base de henné mais aujourd'hui il va vous aider à redonner vie à votre cheveu. Cette poudre naturelle colorante est utilisée depuis de nombreux siècles sur les cheveux et est dans le rituel beauté de certains pays. Il est complètement naturel et ne contient aucun produit chimique qui pourrait agresser le cheveu. Grâce à son pigment rouge, le henné naturel vous donnera une couleur permanente rouge orangée avec de jolis reflets. Par contre si vous cherchez seulement à raviver votre couleur naturelle, le henné neutre sera pour vous !

Le henné possède différentes propriétés qui renforcent, en plus de le colorer. Le henné va faire briller votre chevelure, donner du volume. Mais il fera aussi l’affaire pour combattre les pellicules et assainir votre cuir chevelu. C’est deux pierres d'un coup : une petite colo' et un soin pour des cheveux en bonne santé !

Et don't worry, il n’agressera pas vos cheveux. Pas besoin de changer de routine cheveux comme lorsque l'on fait une coloration chimique. 😉

Pinterest

Comment l'utiliser ?

Pas besoin d’un spécialiste pour réaliser cette coloration, vous pouvez réaliser cette coloration at home. Vous devez seulement suivre correctement ses étapes. Si vous souhaitez obtenir une autre couleur que le rouge orangée, vous pouvez toujours mélanger le henné avec d’autres poudres naturelles.

  • Versez de la poudre de henné selon la longueur de vos cheveux (environ 150 grammes) dans un récipient en plastique (et non en métal). 
  • Formez un petit volcan avec la poudre et versez de l’eau chaude dans le trou. 
  • Mélangez de manière à ce que cela forme une pâte homogène, il ne faut que la mixture soit trop liquide et pleine de grumeaux.
  • Séparez vos cheveux en 4 et appliquez le mélange sur toute votre chevelure.
  • Laissez reposer la coloration environ 2h ou plus. Tout dépend du rendu que vous souhaitez.
  • Rincez abondamment vos cheveux jusqu’à qu’il n’y ait plus de produit sur votre tête
  • Après les avoir séchés, appliquez de la crème hydratante.

Fini les cheveux ternes , après cela vous aurez une chevelure de feu !

Alors ça vous tente ? 😉

Send this to a friend