Le blowout pour étirer vos cheveux

Saviez-vous que le blowout est une technique d’étirement née au cours des années 1960 et 1970, lors du mouvement du Black Power aux Etats-Unis ?

On vous explique tout ! 😉👇

Le blowout pour étirer ses cheveux

Comme expliqué précédemment, le blowout ou encore dit “brushing”, est une technique permettant d’étirer vos cheveux crépus grâce à la chaleur, tout en gardant leur nature texturée dit “cheveux naturels”. Le but de cette méthode est de respecter la fibre capillaire en évitant de l’agresser. Ainsi, cet étirement permet à vos cheveux d’atteindre LA coupe afro irréprochable et d'expérimenter de nouvelles coiffures.

De plus, il est conseillé de procéder à cette méthode de façon peu fréquente, c’est-à-dire environ 2 fois par mois et d’utiliser une chaleur à niveau moyen. Cela vous permettra de préserver vôtre bonne santé capillaire.

Comment réussir son blowout

Pour réaliser au mieux votre blowout, il est important de ne pas utiliser une chaleur excessive sur vos cheveux naturels à risque de les fragiliser et de les endommager.

Voici les étapes à suivre pour réussir votre blowout :

  1. Faire un shampoing hydratant : permettant de réduire au possible le risque de sécheresse
  2. Faire un soin profond hydratant : permettant de nourrir et d'hydrater le cheveu
  3. Utiliser un protecteur thermique : permettant de protéger vos cheveux de la chaleur
  4. Séparer vos cheveux par section : facilitant ainsi l’étirement et le démêlage de vos cheveux
  5. Étirer vos cheveux : à l’aide d’un peigne/ brosse chauffante ou encore d’un sèche-cheveux passez légèrement sur les longueurs de vos cheveux.

@teammiseducation

Afin de prendre soin au mieux de votre blowout, optez pour le sérum boost & scalp In Haircare !

Kendia Koffi: Ayant un attrait pour la beauté, je rédige des articles à la pointe des tendances afin de vous tenir informés et de vous conseiller au mieux face à différentes thématiques.