Ces mannequins atypiques qui bousculent les codes de la mode

L'industrie de la mode a toujours défini les standards de beauté en imposant ses propres codes. Cependant, depuis quelques années, ces codes ont été bouleversés par l'arrivée de nouveaux visages : des personnes qui ont fait de leur différence une arme pour s'imposer dans un monde qui laisse peu de place à la diversité. Toutes ces personnes ont des physiques atypiques qui représentent pourtant mieux la société que les mannequins que l'on peut voir dans les magazines ou sur les podiums. On vous présente ces nouveaux modèles qui révolutionnent l'industrie de la mode !

1 - Winnie Harlow

Cette mannequin atteinte du vitiligo est sûrement l'une des plus connue parmi tout ceux que nous allons vous présenter. Elle s'est fait connaître à l'âge de 19 ans dans l'émission présentée par Tyra Banks, Top Model USA. En 2014, elle devient l'égérie de la grande marque de vêtement Desigual. Depuis elle multiplie les couvertures de magazines et les défilés. Moquée lorsqu'elle était petite à cause des tâches blanches qui se formaient sur son corps, elle prouve aujourd'hui que sa beauté est reconnue de tous. Il suffit de regarder les looks qu'elle a abordé lors du festival de Cannes où elle était tout simplement époustouflante !

2 - Quis Crawford

Si vous cherchez la version masculine de Winnie Harlow, il est juste sous vos yeux. Ce jeune mannequin, également atteint du vitiligo, a su lui aussi en tirer le meilleur pour devenir une source d'inspiration pour tous ceux qui ont une dépigmentation de la peau.

3 - Mekhi Lucky

Son histoire est tout simplement incroyable. Vous voulez savoir comment Mekhi est devenu mannequin ? Vous n'allait pas le croire ! Sa photo d'identité judiciaire a été partagée sur les réseaux sociaux et les internautes ont très vite été attirés par son regard perçant et les traits de son visage. Ils l'ont d'ailleurs surnommé "prison bae". Et ni une ni deux, en sortant de prison, il signe avec une agence de modeling. Sa particularité ? Il est hétérochrome, l'un de ses yeux est bleu et l'autre marron.

4 - Shaun Ross

Shaun Ross est considéré comme le premier mannequin professionnel atteint d'albinisme. Et pourtant, ça n'a pas toujours été facile pour lui dans ce milieu, il a du se battre pour arriver là où il en est aujourd'hui. Mais il est fier de pouvoir représenter la diversité dans le monde de la mode. Et très franchement, on le félicite de continuer à se battre pour permettre l'acceptance de nos différences. Il avait d'ailleurs lancé le hashtag #InMySkinIWin grâce auquel les personnes ont pu partager des photos d'eux en étant fier de leur peau. Une initiative qu'on applaudit vivement !

"Lorsque j'ai été abordé pour faire du mannequinat, je n'y croyais pas. Je pensais que la manière dont la société me voyait était complètement erronée. Je n'étais pas acceptable, je n'étais pas beau" - Shaun Ross

5 - Diandra Forrest

Diandra Forrest est également une modèle albinos, la première a avoir été l'égérie d'une marque de cosmétique. En effet, elle a posé aux côtés d'autres mannequins pour la campagne de Wet n Wild. Aujourd'hui on la retrouve dans les magazines, sur les podiums et même à la télévision puisque la mannequin s'est aussi lancée comme actrice. Elle espère ainsi inspirer les jeunes filles, elles aussi atteintes d'albinisme et les encourager à s'accepter comme elles sont tout en prônant leur beauté.

6 - Ralph Souffrant

Les tâches de rousseur ? On adore ! Surtout celles de Ralph Souffrant, ce jeune modèle Haïtien découvert durant le défilé "Yeezy Season 3" de Kanye West. C'est grâce à un ami photographe qui lui a créé une page Instagram qu'il a été découvert. Comme quoi les réseaux sociaux nous offrent une réelle visibilité, et pour Ralph, ils lui ont offert la possibilité de signer avec une agence de mannequins et de défiler pour Kanye West. Rien que ça !

7 - Carissa Pinkston

Ses traits fins et ses lèvres pulpeuses ont attiré l'industrie de la mode qui a reconnu le charme des tâches de rousseurs qui ponctuent le visage de Carissa Pinkston. Alors pour toutes celles qui ont des tâches de rousseur, n'hésitez pas à les faire ressortir de temps en temps ! En plus c'est super à la mode en ce moment !

8 - Joanne Dion

Qui a dit que ronde ne rimait pas avec top modèle ? De plus en plus de mannequins plus size débarquent dans l'industrie de la mode et chamboulent les codes de la minceur pour montrer la réalité des femmes; celles avec quelques rondeurs, des formes et des courbes généreuses. C'est l'exemple de Joanne Dion, mannequin plus size et albinos. Elle a par ailleurs participé à la campagne #InYourOwnSkin de Missguided qui mettait en avant plusieurs mannequins présentant elles aussi des particularités au niveau de leur peau.

9 - Precious Lee

Precious Lee fait elle aussi partie de ces mannequins plus size qui révolutionnent les codes de la mode. Son exploit ? Être la première femme afro américaine plus size à apparaître dans le fameux magazine Sport Illustrated !

10 - Khoudia Diop

Elle s'est elle même surnommée la déesse de la mélanine, et pour cause, sa peau ébène lui a permis de devenir l'une des mannequins les plus en vogue du moment. Elle fait également partie du projet "The Colored Girl", qui vise à montrer la beauté des peaux noires, des plus claires aux plus foncées.

 

Ces hommes et ces femmes sont tous différents et pourtant ils ont tous quelque chose en commun : ils révolutionnent l'industrie de la mode. A eux tous, ils font reculer les diktats et les standards de beauté imposés en faisant place à la diversité. Alors, fan de ces top modèles atypiques ?

Charlotte TUTIN: