Noire n'est pas mon métier, festival de Cannes

Festival de Cannes : nos robes préférées !

Le 8 mai dernier sonnait l’ouverture de l’événement le plus attendu en France, la 71ème édition du festival de Cannes. Strass et paillettes ✨ garantie pendant 12 jours.

Féminisme

Cette année, les femmes sont à l’honneur avec notamment un jury majoritairement féminin et l'actrice Cate Blanchett en tant que Présidente du jury. On peut également voir au sein du jury deux talentueuses femmes noires : la réalisatrice Ava DuVernay et la chanteuse Burundaise Khadja Nin. Aussi, 82 femmes se sont unies comme un seul corps afin de protester pour l’amélioration de la représentation et le traitement de celles-ci dans le cinéma. L’idée étant d'exiger une égalité entre elles et leurs homologues masculins : 

"Les femmes ne sont pas une minorité dans le monde, et pourtant notre industrie dit le contraire. Nous voulons que ça change. […] Nous sommes solidaires des femmes dans toutes les industries. Nous mettons au défi nos institutions pour organiser la parité et la transparence dans les instances de décisions et partout où les sélections se font. […] Il est temps que toutes les marches de notre industrie nous soient accessibles. " tiré du discours engagé de Cate Blanchett.

La montée des marches du Palais des festivals s’est faite de manière toujours très glamour. Des célébrités du monde entier ont foulés le tapis rouge dans des tenues toutes plus somptueuses les unes des autres devant le crépitement des flashs des photographes.  

Mention spéciale pour Khadja Nin

L'activiste et chanteuse Khadja Nin a ébloui tout le monde, lors de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes, avec sa sublime robe et son foulard en total wax. Sa tenue, façon kimono, était d'inspiration japonaise cousue avec le très célèbre pagne hollandais nommé entres autres "disque". On aime car elle apporte une touche de sa culture africaine sur la croisette.

 

Dans le même esprit, on a repéré la blogueuse @blackbeautybag de son vrai nom Fatou N'diaye, vêtue d'un grand boubou en bazin telle les femmes Soninké. Et sa coiffure tressée : on like !

femme africaine, boubou, looks préférés, festivals de Cannes

@blackbeautybag (Instagram)

Coup de ♥️

Wanuri Kahiu est la première kényane sélectionnée par le Festival de Cannes dans le cadre de la prestigieuse section parallèle “Un certain regard”. Son film, « Rafiki »,  raconte l’idylle de deux jeunes femmes dans un Kenya où l’homosexualité n’est pas la bienvenue. Elle risque d’ailleurs, pour ce film, l’emprisonnement. On soutient cette femme forte et engagée. Wanuri était présente avec les protagonistes du film, Sheila Munyiva (à gauche) et Samantha Mugatsia (à droite), rayonnantes toutes de blanc vêtues, simplicité et légèreté sont au rendez-vous. 

 

Lupita Nyong'o était également, comme toujours, resplendissante dans des tons clairs avec des tissus vaporeux.

Lupita Nyong'o, looks préférés, festival de Cannes

Lupita Nyong'o, looks préférés, festival de Cannes

White affair

Les couleurs claires et notamment le blanc, avaient la côte pour ce festival.  En voici quelques-unes à rajouter dans notre liste de robes préférées.

Ava DuVernay était somptueuse dans une robe longue évasée blanche tout en sobriété.

Ava DuVernay, festival de Cannes, looks préférés

La diva des podiums, Naomi Campbell, a été aperçue dans une splendide robe avec une courte traine et des détails brillants.

La resplendissante Aïssa Maïga, connue entres autres pour son rôle dans le film "Il a déjà tes yeux", était également vêtue d'une robe longue blanche immaculée.

Aïssa Maïga, festival de Cannes, looks préférés

Ce mercredi soir, malgré la pluie, elle a brillé de mille feux dans sa robe grise en sequin.

Aïssa Maïga, Noire n'est pas mon métier, festival de Cannes 2018

Les 16 comédiennes co-auteures à l'origine du livre "Noire n'est pas mon métier" étaient toutes sublimes sur le tapis rouge de la croisette, habillées en noir, blanc ou argenté, afin de défendre leur projet. Elles ont même été accueillies au somment des marches par Khadja Nin. Et pour partir en beauté, elles ont chanté à l'unisson le titre "Diamond" de Rihanna. Le message est fort et ça on A D O R E !

On peut ici apercevoir, de gauche à droite, France ZobdaAïssa Maïga, Rachel Khan, Nadège Beausson-Diagne et entre les deux Assa Sylla.

Noire n'est pas mon métier, festival de Cannes

@aissamaiga (Instagram)

D'ailleurs, on aime aussi la jeune et jolie Assa Sylla qui a notamment joué dans le film à succès "Bande de filles", magnifique dans sa robe noire et coiffée par Joelle de la team de Ma Coiffeuse Afro ! 😍

Effet WOW !

Le mannequin Leomie Anderson portait, lors de la montée des marches du film Yomeddine, une robe jaune tout en dentelle, légèreté et fluidité

Aja Naomi King, actrice américaine et égérie de L'Oréal Paris, a été repérée à deux reprises dans 2 looks aussi somptueux l'un que l'autre.

Autre mannequin aperçu, Winnie Harlow en a éblouit plus d'un avec sa robe métallisée et sa traine ultra-longue. Les photographes se sont empressés d'immortaliser la scène.

 

On terminera avec une de nos beautés préférées made in France. Tout de noir vêtue, l'ancienne Miss France, Flora Coquerel était tout simplement S P L E N D I D E ! 😍

Flora Coquerel, miss France, festival de Cannes 2018

 

Ce samedi 19 mai signera la fin du festival et de toutes ces magnificences. Il nous reste encore quelques jours pour nous régaler les yeux avec des robes à en tomber à la renverse. 

Et vous, quelles sont vos robes préférées ?

Nadège Mvumina

Send this to a friend