Comment faire la différence entre cheveux brésiliens, indiens, péruviens, malaisiens…?

Le choix ne manque pas sur le marché des cheveux naturels (ou pas) et il est souvent difficile de faire la distinction entre brésilien, indien, péruvien, malaisien…Leurs noms, à eux seuls, nous font voyager et nous font miroiter des chevelures exquises à en tomber. On essaie de démêler un petit peu tout ça, histoire de mieux s’y retrouver.

 

Les cheveux Indiens


Robustes et légers tout en étant fins, ces cheveux sont très à la mode. Vous pourrez quasiment tout faire avec ces mèches : brushing, lissage, coloration. Si vous voulez de belles boucles, les cheveux indiens ne sont pas les mieux adaptés car ils présentent un aspect lisse, vaporeux, tout au plus ondulé. Enfin, on ne vous conseille pas d’ignorer leur entretien au risque de vous retrouver dans une sacrée galère.

Les cheveux Brésiliens

Une photo publiée par RSJ Hair (@rsj.hair) le

Les mèches brésiliennes, parmi les plus fameuses, ont un aspect brillant et un toucher plutôt doux. Souvent utilisés pour les laces wig et autres coiffures de protection, elles peuvent être lisses, ondulées ou bouclées. Elles tiennent généralement assez bien les boucles et ne nécessitent pas un grand entretien dans leur version lisse. Ce sont souvent des cheveux à la texture traitée. Il est important de savoir que la grande majorité des mèches « brésiliennes » qu’on retrouve sur le marché Français sont le plus souvent des cheveux indiens récoltés dans les temples et exploitées par des sociétés brésiliennes. C’est, pour le coup, ce qu’elles ont de plus brésilien.

Les cheveux Malaisiens

Une photo publiée par Ula Hair (@ulahair) le


Les cheveux malaisiens sont censés provenir de donneurs malaisiens. Elles sont généralement présentées comme des mèches vierges qui n’ont pas subi de traitement chimique. Elles ont un aspect naturellement très brillant. Cette brillance excessive s’estompe généralement au bout de 2 ou 3 champoings. Doux et robustes, les cheveux malaisiens satisferont celles qui cherchent à avoir du volume. Ils sont encore récents sur le marché et donc plus chers que les autres. Un minimum d’entretien est nécessaire.

Les cheveux Péruviens

Une photo publiée par @platinumdreamhair le


Avec des mèches très denses et dures, les cheveux péruviens sont parmi les plus durables et les plus robustes. Elles seront parfaites pour les adeptes du volume. Très rares, ces mèches font partie des plus chères du marché.

Laisser un commentaire

Send this to a friend