4 beurres végétaux très appréciés des cheveux afro.

Utiles pour réparer les affection cutanées de manière saine et naturelle, les beurres végétaux sont également très appréciés par les cheveux crépus et bouclés. Leur texture lourde et grasse, permet de sceller l'hydratation tout en protégeant les cheveux des aggressions extérieures. Peu coûteux ils permettent d'avoir des cheveux sains à bas prix.

Voici une sélection de 4 beurres végétaux qui feront du bien à vos cheveux.

#1 Beurre de mangue

Provenant du noyau, le beurre de mangue est un concentré d’antioxydants. Excellent dupe du beurre de karité, il est riche en vitamines A, C et E et permet de lutter contre la sécheresse de la peau et des cheveux. De plus, il protège les cheveux du soleil et des UV, et permet de limiter les agressions lors du contact avec l'eau de mer.

via instagram @3cayg

#2 Beurre de Kokum

Très utilisé dans les cosmétiques végétales, le beurre de Kokum est un émollient. En d'autres termes, il rend les cheveux malléables et les protège de la casse. Issue du noyau du garcinia indica qui est une plante que l'on trouve principalement en Afrique et en Asie son beurre apporte aux cheveux de l'élasticité et favorise la croissance capillaire.

#3 Beurre de Karité

Riche en vitamines A, D, E et F, le beurre de karité est un inconditionnel pour réparer une chevelure fragilisée. Utilisé brut, en chantilly ou incorporé à d'autres produits, ses acides gras essentiels, permettent de pénétrer la fibre capillaire en profondeur. Cela rendra votre chevelure douce et soyeuse.

Via @Istock

#4 Beurre d'avocat

Facile à appliquer sur les longueurs cassantes, la texture molle du beurre d’avocat est idéale pour les cheveux fragiles et abîmés. Riche en vitamine E et en acides gras, il nourrit, hydrate, tonifie et fortifie la chevelure. Utilisé en prépoo ou masque après-shampooing, le beurre d’avocat permet également de protéger les cheveux du soleil et de l’eau de mer.

via instagram @100percentpure

#4 Beurre de cacao

Ce beurre est un condensé d'éléments dont raffolent les cheveux secs et frisés : Fer, magnésium, calcium, cuivre, acides gras ainsi que les vitamines A1, B1, C, D et E. Il permet également de sceller l'hydratation en étant moins lourd que le karité. De ce fait, il est plus adapté aux porosité moyennes et fortes.

Parmi ces huiles quelle est votre préférée ? ✨

Source de l'image de couverture @istock

Melany

Send this to a friend