La “baggy method” pour vos pointes

Prendre soin de ses pointes est une étape importante pour favoriser la pousse et la bonne santé de vos cheveux ! On le sait, c’est toujours compliqué de trouver la bonne manière de les hydrater. Et c’est là que la baggy method intervient. 😉👇

Qu’est-ce que la “baggy method” ?

La Baggy Method, aussi appelée “la méthode sac” en traduction littéraire, consiste à hydrater de manière intensive les parties des cheveux qui ont grand besoin d’hydratation, comme les pointes.

Le principe est d’utiliser un papier en plastique tel qu’un film alimentaire ou sachet pour envelopper les pointes préalablement hydratées.

En effet, cette technique ne possède que des avantages pour vos cheveux :

  • Prend peu de temps
  • Hydratation maximale
  • Souplesse des cheveux assurées

@theglovednatural

Comment m’y prendre ?

Le but ici, est d’enrober la chevelure enduite de soins, pour optimiser les principes actifs appliqués. Pour bien s’y prendre, il vous faudra :

  1. un sac ou film plastique
  2. un soin hydratant
  3. une huile végétale
  4. un chouchou en soie

Après avoir appliqué votre hydratant (lait…) en bonne quantité sur vos cheveux humidifiés, en insistant bien sur les pointes, attachez vos cheveux de façon à laisser vos pointes libres comme une ou des nattes, couvrez d'un film plastique et enroulez un élastique pour maintenir le sac. À la suite de ça, il est important de laisser poser quelques heures, voire toute une nuit.

Ainsi, la méthode baggy est idéale pour avoir des cheveux plus doux et mieux hydratés, mais il n'est pas nécessaire de la faire tous les jours. Vos cheveux doivent avoir le temps de bien pénétrer l'hydratant.

@talkwithlylie

Alors, prêt(e)s à avoir de pointes bien hydratées ? 😌

Kendia Koffi: Ayant un attrait pour la beauté, je rédige des articles à la pointe des tendances afin de vous tenir informés et de vous conseiller au mieux face à différentes thématiques.