5 masques DIY pour une hydratation au top

Les beaux jours sont arrivés ! On va enfin pouvoir exposer notre belle chevelure ! Bonjour Twist out, braid out et afropuffs ! Un changement saisonnier signifie un changement radical dans votre garde-robe, mais cela signifie également qu'il est temps d'ajuster votre routine de beauté. Et durant l'été, il s'agit d'hydratation.

Nous savons toutes que les rayons de soleil et la chaleur font beaucoup d'heureuses actuellement, mais ils peuvent aussi causer de réels dommages à vos cheveux. Heureusement, grâce à ces 5 masques capillaires très simples à réaliser, ce sera très facile de  protéger vos cheveux en utilisant des ingrédients naturels pour revitaliser votre chevelure, Alors vous attendez quoi ? Donnez à vos cheveux un peu d'amour avec ces hydratants capillaires faits maison.

avocado

chatelaine.com

1. Masque capillaire à l'avocat et à la menthe poivrée :

Un mélange d'avocat, d'huile d'olive et de miel est un moyen infaillible de bloquer l'humidité dans vos cheveux. Saupoudrer d'huile essentielle de menthe poivrée pour stimuler votre cuir chevelu, ce qui ajoute un élément rafraîchissant à cette concoction crémeuse.

beurre de karité

nowfoods.com

2. Beurre de karité :

Lorsque le beurre de karité et l'aloe vera unissent leurs forces, ils sont une force aussi imparable que Beyoncé et Jay-Z. Non seulement ce mélange renforce et hydrate vos cheveux, mais il hydrate et apaise également votre peau.

olive et oeuf

brit.co

3. Oeuf et huile d'olive :

D'accord, il pourrait y avoir deux sortes d'ingrédients effrayants sur cette liste d'hydratants naturels, et l'œuf est l'un d'entre eux. Mais faites nous confiance : le pouvoir réside dans le jaune d’œuf, naturellement hydratant et riche en protéines.

yaourt

pinterest

4. Masque capillaire au yaourt :

Voici un autre ingrédient riche en protéines qui agit comme un excellent hydratant capillaire: le yaourt ! Si si je vous assure ! Ajoutez une cuillère à soupe à un mélange de jus de citron et d’œuf (il est encore là!) Et une cuillère dans le mixeur pour votre smoothie de petit-déjeuner! 😉

masque banane

Pinterest

5. Huile d'amande douce et banane :

Les bananes sont aussi bonnes pour vos cheveux que pour vous, ce qui semble être le cas de la plupart de ces ingrédients comestibles. Ce fruit écrasé adoucit et protège vos mèches tandis que l'huile d'amande maintient l'humidité en place, ce qui donne une chevelure super douce.

 

Alors, quel masque allez-vous essayer en premier ?

 

Céline JR

Send this to a friend