SOS Pointes abimées, On a la solution !

Vos cheveux vous rendent la vie dure à cause de vos pointes endommagées et vous ne savez plus quoi faire ? Pas de panique nous avons la solution !

Avoir les pointes abîmées est un problème que tout le monde rencontre. En effet, ce sont les parties les plus fragiles et vieilles de nos cheveux. Et avec la température, la manipulation excessive des cheveux, les cheveux secs mais encore le frottement des cheveux aux vêtements, on a du mal à éviter ce problème capillaire.
C'est pour cela qu'on doit particulièrement prendre soin de nos pointes, surtout pour les personnes ayant les cheveux fins, pour éviter une casse sur toutes vos longueurs. Car qui dit pointes abîmées et asséchées dit automatiquement zéro de pousse du cheveu et de la casse !

Différentes solutions

@a.dai.sha

Pour réparer vos pointes si vous ne souhaitez absolument pas les couper, il y a deux alternatives naturelles :

  • Le bain d'huile

Ce soin est réputé pour renforcer le cheveu abîmé qui perd très vite en hydratation. Il est important de choisir les bonnes huiles pour que ce soin marche. Vous pouvez effectuer un bain d'huile à base d'huiles de coco et d'olive qui hydrateront et protègeront vos cheveux. Appliquez bien le mélange des racines jusqu'aux pointes et enroulez vos cheveux d'un film plastique afin que le soin pénètre bien. Gardez ce soin pendant 1 heure puis rincez à l'eau froide.

  • Le masque hydratant

L'hydratation des cheveux avec le masque fait partie des bonnes solutions pour réparer et renforcer le cheveu abimé. Un masque à l'avocat fera l'affaire pour votre nouvelle routine. Car en plus d'être délicieux (miam!), il bloque l'hydratation de vos cheveux. Pour une hydratation au max, vous pouvez ajouter à l'avocat, de l'huile d'olive, du miel et de l'huile essentielle de menthe poivrée. Insistez bien sur les pointes en l'appliquant.

Vous connaissiez ces astuces ? 🙂

Photo de couverture : @faceovermatter

Send this to a friend