Tout savoir sur les Lace Wigs !

Les Laces Wigs, reines des perruques invisibles, ont toujours la côte. Leur rendu est tellement naturel et leur technicité tellement subtile, qu’il est vraiment difficile de deviner qu’il s’agit d’un simple artifice capillaire. Tout ceci vous semble mystérieux ? On vous explique tout sur les fameuses Lace Wigs.

Lace Wigs ?

Littéralement, c’est le mariage du mot perruque (wig) et du mot tulle ou lacet (lace). En somme, c’est une perruque à lacet. La « tulle » va se traduire en petits cheveux que l’on va retrouver tout autour du visage et au niveau du front. Délicatement parsemés, ils donnent l’impression de cheveux naissant, comme pour n’importe quel cuir chevelu. C’est là, la grande différence avec les perruques classiques.

 

Cheveux naturels ou synthétiques ?

Alors, tout dépend de la qualité du produit. Mais sachez qu’une perruque en cheveux synthétiques peut avoir un rendu aussi bluffant que des cheveux naturels.

Peut-on les porter directement ?

Pas vraiment, car ces cheveux parsemés et collés à la tulle nécessitent un minimum de traitement, au risque de se retrouver avec un petit voile sur le front. Pour un rendu ultra naturel, il faut couper au maximum la tulle pour qu’elle se fonde avec le cuir chevelu. Il faut tout de même veiller à laisser quelques cheveux « naissants ». C’est une question de juste milieu.

Comment les fixer ?

A vous de choisir entre une colle ou un scotch adaptés à cet usage ou tout simplement en utilisant les petits peignes qui y sont déjà intégrés. Vous pouvez également utiliser du fil en cousant la perruque avec des nattes plaquées.

Ou s’en procurer et pour quel budget ?

Deux choix s’offrent à vous : soit les acheter en boutique ou en ligne soit vous les faire poser par un spécialiste qui vous fera du sur-mesure. A vous de juger, si vous avez assez de dextérité pour obtenir un rendu naturel. Côté coût, difficile de se prononcer car l’offre est assez dense sur le marché.

Comment être sûre de bien choisir son modèle ?

Question épineuse, mais pas de panique, il existe toujours des moyens de se faire une idée plus ou moins précise du produit. Si les photos des marques ne vous semblent pas assez convaincantes, aller jeter un coup d’œil du côté des tutos sur YouTube. Vous trouverez pas mal de vidéos d’essais de perruques.

 

Laisser un commentaire

Send this to a friend