8 conseils pour une routine capillaire efficace !

Il n’est pas toujours évident de trouver une routine cheveux satisfaisante. On le sait bien, chacune va à son propre rythme et on n’apprécie pas forcément les mêmes produits. Pour vous donner plus de chances de réussir votre routine capillaire et d’éviter de vous ruiner en collectionnant des produits inutiles, voici des conseils basiques, mais précieux, pour une routine capillaire efficace.

 

1- Bien connaître ses cheveux. Savoir déterminer les faiblesses de ses cheveux est la base d’une routine capillaire réussie. C’est ainsi que l’on peut choisir efficacement les soins à adopter. Il faut aussi être capable de situer la porosité de ses cheveux, soit leur capacité à recevoir l’hydratation.

 

2- Bien choisir son shampoing et son après-shampoing. Inutile de dépenser une fortune dans une dizaine de produits non adaptés. Renseignez-vous sur les produits et faites un investissement bien ciblé.

 

3- Savoir comment brosser ses cheveux…ou pas. Utilisez un peigne à dents larges ou même vos doigts. Certaines laissent reposer leur crinière sans brossage pendant une bonne période. Disons qu’il y a différentes écoles. Ne pas brosser ses cheveux lorsqu’ils sont secs. C’est la casse assurée ! Hydratez-les un peu, avec un spray par exemple, ensuite vous pourrez les brosser.

4- Alterner entre soins hydratant et protecteurs. Et surtout Pensez à bien sceller l’hydratation en humidifiant vos cheveux.

 

5- Optimiser ses masques. La chaleur est un facteur important, couvrez donc vos cheveux pour une plus grande efficacité.

 

6- Eviter les tresses trop serrées. Lorsqu’on a des coiffures « protectrices », il faut fréquemment utiliser un spray contenant 90% d’eau et 10% d’l’huile. Ne gardez pas vos tresses trop longtemps.

 

7- Dormir avec un foulard en satin ou utiliser une taie d’oreiller en satin de soie. Une dépense qui vaut le coup quand on pense à l’agression que font subir les taies en coton aux cheveux pendant le sommeil.

 

8- Faire Un shampoing clarifiant une fois par mois pour détoxifier ses cheveux. Avec tous les produits que l’on utilise, une cure mensuelle n’est pas un luxe.

 

 

 

Laisser un commentaire

Send this to a friend