10 leçons by Serena Williams pour viser la réussite

Serena Williams a fait son grand retour à Roland-Garros après avoir mis de côté les courts de tennis et ce pour une bonne raison : la tenniswoman était enceinte ! Aujourd'hui, elle revient gonflée à bloc et compte bien gagner le tournoi. L'ex numéro 1 mondiale a plus d'un tour dans son sac pour y parvenir. En effet, elle ne manque pas de motivation et nous donne de belles leçons pour prendre notre vie en main et viser la réussite ! Voyons ensemble ce que Serena Williams a à nous apprendre...

1 - Il y a un début à tout

Serena Williams est issue d'une famille modeste mais ça ne l'a jamais empêchée d'avoir de l'ambition ! Déjà petite, elle s'entraînait en compagnie de sa sœur Venus sur un terrain de tennis avec simplement une balle, une raquette et leur père en guise d'entraîneur. Aujourd'hui, et grâce à leur détermination, elles sont toutes les deux devenues d'excellentes joueuses jusqu'à compter parmi les meilleures au monde. Elle fait partie de ces femmes qu'on ne peut qu'admirer. 

2 - Le travail acharné paie toujours

Pour Serena Williams, il n'y a pas de secret : pour réussir dans la vie, il faut travailler, travailler dur pour parvenir à ses fins. Elle a passé de nombreuses heures sur les courts de tennis à s'entraîner pour devenir la championne qu'elle est aujourd'hui. Le travail acharné paie toujours, Serena en est la preuve mais comme bien d'autres personnes qui travaillent sans relâche pour atteindre leurs objectifs.

3 - Ne jamais abandonner

View this post on Instagram

22 Grand Slam Titles

A post shared by Serena Williams (@serenawilliams) on

Il est facile de se décourager très vite et de vouloir baisser les bras : parce qu'on a peur de ne pas réussir, parce qu'on doute de soi, parce qu'il y a des obstacles qui se dressent devant nous...etc. Malgré ses nombreuses blessures qu'elle a accumulé durant sa carrière, Serena Williams ne s'est pas découragée et n'a pas abandonné. On admire sa persévérance !

4 - Il faut croire en soi avant tout

View this post on Instagram

Believe in yourself

A post shared by Serena Williams (@serenawilliams) on

La clé du succès est aussi bien évidemment de croire en soi !  Comme l'a dit Serena Williams, il faut parfois être sa propre cheerleader et savoir s'encourager soi-même. Il y aura toujours des personnes qui ne croiront pas en vous et vous éloignerons de vos objectifs en vous décourageant. C'est la raison pour laquelle vous devez être votre plus grand supporter et croire en vous, en vos capacités et alimenter ainsi votre détermination.

5 - On ne doit pas se laisser guider par la peur

J'ai la chance que malgré toutes les peurs à l'intérieur de moi, mon désir de gagner est toujours plus fort - Serena Williams

La peur ne fait pas partie de son vocabulaire et elle ne se laisse pas guider par ses doutes. Avant les matchs, elle s'entraîne dur et elle sait que son travail va payer. Sa volonté de vaincre est plus forte que tout et c'est ainsi que nous devrions tous voir les choses.

6 - Il est important de se fixer des objectifs

Se fixer des objectifs, c'est aussi se motiver pour les réaliser. Lorsque l'on a en tête un but, on fait tout pour le réaliser. Alors n'hésitez pas à faire une liste de vos objectifs et à vous concentrer dessus. Vous verrez où votre détermination vous mènera !

7 - La positive attitude

L'environnement est aussi important pour réussir dans la vie. En effet, c'est en s'entourant des bonnes personnes, celles qui nous encouragent et qui nous poussent vers le haut que nous pouvons y arriver. Pour Serena, il s'agit de sa famille : ses parents, ses sœurs, son mari, sa fille et bien sûr son coach. Des personnes positives qui la poussent à toujours faire mieux !

8 - S'améliorer continuellement

View this post on Instagram

Girl's best friend @wilsontennis

A post shared by Serena Williams (@serenawilliams) on

On ne doit pas rester sur ses acquis et encore moins sur ses victoires. C'est pourquoi elle continue de travailler toujours aussi dur pour améliorer son jeu et sa technique. Ce sont ses défaites qui lui montrent ce sur quoi elle doit encore travailler. Les défaites ne doivent pas nous décourager mais au contraire nous servir de motivation pour s'améliorer.

9 - Ne pas écouter les critiques

Durant sa carrière, Serena Williams a reçu de nombreuses critiques : sur le fait qu'elle soit dopée, sur son corps musclé,..Mais aucune de ces critiques ne l'a jamais stoppée, bien au contraire !

Je sais que je me fais attaquer sur mon physique, et ça a été une lutte pour aimer mon corps. Mais maintenant, mes courbes font partie de moi et je suis plus heureuse avec moi-même - Serena Williams

10 - Devenir une source d'inspiration

View this post on Instagram

It’s back on tonight! 10pm #beingserena

A post shared by Serena Williams (@serenawilliams) on

Une athlète, une mère, une épouse...dans son documentaire diffusé sur la chaine américaine HBO, la tenniswoman nous partage sa vie, son expérience et retrace avec émotion et authenticité le parcours qui l'a amenée jusqu'ici. On y découvre une femme forte et déterminée à revenir au top mais également une mère qui a dû faire face à des difficultés comme toutes les femmes. Un documentaire motivant et encourageant pour toutes les working girls qui doivent combiner la vie de famille et leur vie professionnelle tout en prenant en compte leurs propres envies.

 

Maintenant que Serena vous a appris ses meilleures leçons pour définir et atteindre vos objectifs, foncez et donnez vous à cent pour cent pour vous aussi goûter à votre propre succès ! Et en parlant de succès, on est de tout cœur avec elle pour son grand retour à Roland Garros après la naissance de sa petite fille Olympia, pour laquelle elle compte bien gagner ! En plus de tout ça, elle vient juste de sortir sa ligne de vêtements, c'est ce qu'on appelle un vrai come-back 😉

 

Send this to a friend