Le shampoing gommant : le geste santé à adopter

Le gommage du visage est devenu un basique de nos routines beauté. Pourtant notre peau n'est pas la seule à avoir besoin d'être exfoliée régulièrement. Le gommage du cuir chevelu est tout aussi important mais moins pratiqué. Essayez le et votre cuir chevelu vous dira merci!

 shampoing-maison

Le cuir chevelu peut vite se retrouver étouffé par les résidus de produits que l'on utilise ou les cellules mortes. Grâce au shampoing gommant, le cuir chevelu est nettoyé et purifié car on le débarrasse des impuretés et des pellicules. Le cuir chevelu retrouve donc une sensation de fraîcheur.

Un autre bienfait du shampoing gommant est qu'il active la microcirculation. Le cuir chevelu se retrouve stimulé par l'action du massage des doigts et la pousse du cheveu est favorisée.

Si vous avez des problèmes de pellicules, de démangeaisons ou des racines à tendance grasses, il est recommandé de se gommer le cuir chevelu une fois par semaine. Sinon, adoptez ce geste une à deux fois par mois si le besoin se fait sentir.

Des shampoing gommant sont vendus dans le commerce, mais les tiroirs de votre cuisine vous fourniront les ingrédients nécessaires.

Selon votre choix, du sel fin, de la bicarbonate de soude, ou du marc de café feront office de billes gommantes. Evitez le sucre car il ne se rince pas facilement.

Ajoutez l'ingrédient gommant à votre shampoing et appliquez le sur cheveux mouillés. Procédez par massages circulaires avec le plat des doigts sur l'ensemble de votre du cuir chevelu . Rincez à l'eau tiède et utilisez votre après- shampoing habituel.

Une fois le cuir chevelu détoxifié, ce soin vous exfoliant redonnera vigueur à vos cheveux car ils absorberont mieux les soins que vous leur prodiguez.

Laisser un commentaire

Send this to a friend