Devenir LA nouvelle influenceuse : notre guide !

Aujourd'hui, nous sommes toutes (ou presque!) sur Instagram. C'est LE réseau social le plus prisé des grandes influenceuses. Mode, humour, fitness ou encore cosmétiques: il y en a pour tous les goûts.

Depuis maintenant 8 ans, Instagram comptabilise plus de 700 millions d'utilisateurs et s'impose aujourd'hui comme un média social de premier plan. Qu'elles soient des femmes ultra inspirantes, des personnalités de la mode ou encore Youtubeuses, ces nouvelles stars des réseaux nous font rêver avec leurs comptes hyper branchés. Vous aussi vous avez envie de devenir la personne à suivre ? Voici 10 astuces concoctées par nos soins pour devenir la meilleure Instagrameuse.
Kylie Jenner n'a qu'à bien se tenir...

 

DEFINIR UN THEME

Votre Instagram, vos envies. Avant toute chose, il est toujours plus intéressant de choisir un thème bien précis. Qu'avez-vous envie de partager ? Quelles sont vos passions, vos passe temps ? Les voyages, la beauté, la gastronomie ? Souhaitez-vous opter pour un contenu personnel ou plutôt professionnel ? Ne soyez pas timide et faites ressortir votre côté créatif, les followers ont tendance à préférer tout ce qui est ciblé plutôt que de suivre un compte un peu «fouilli-fouilli».

AVOIR UN JOLI FEED

Le feed Instagram, c’est l’apparence de votre compte lorsqu'on visite votre profil. Ce dernier doit être harmonieux et les plus grandes influenceuses y font très attention. C'est un peu comme leur carte de visite. De jolies couleurs, des filtres utilisés à bon escient et quelques citations par-ci par-là, c'est la clé d'un super feed. Le design de votre compte Instagram doit être suivi comme une ligne éditoriale dont vous serez l'unique directrice artistique, toutes vos photos auront le même aspect et cela créera une certaine cohésion. A vous de trouver votre propre style et ainsi, vous distinguer.

@musesuniform

ÊTRE ON FLEEK

Montrez vous sous votre plus beau jour! N'hésitez pas à prendre 36 000 photos de vous mais choisissez la meilleure d'entre elles. Usez de votre imagination pour rendre vos photos attrayantes, présentez vos plus beaux looks ou encore vos plus jolis make-up ou coiffures. Faites des selfies de qualité et surtout: évitez les photos floues (oui oui ça existe encore !)

 

VARIER LE STYLE DE PHOTOS

Varier ses photos est une chose importante et permet de ne pas lasser vos followers. Rien de très compliqué, tout est Instagrammable, alors n’hésitez pas à personnaliser votre compte. Différenciez-vous des autres en prenant en photo les choses sympas de votre vie. Une photo de vous, de votre chéri, un joli coucher de soleil, une inspiration beauté, un plat original (et super bon à l'occas') votre bande de copines, le cocktail qui va avec... Les combinaisons sont infinies alors lâchez-vous !

PAS PLUS DE DEUX POSTS PAR JOUR

Vous a-t-on déjà dit que ce qui est rare est précieux ? Sur Instagram, cette règle d'or doit
s'appliquer. Il est assez agaçant de voir 5, 6 ou 7 photos consécutives d’une même personne qui a eu la soudaine envie d'ouvrir l’application et qui poste toutes les photos de sa pellicule. Même si l'évolution de votre compte vous obsède, minute papillon, il faut laisser respirer ses followers.

UTILISER DES HASHTAGS POPULAIRES

(en anglais pour plus de visibilité et plus de classe!)
Bon nombre de blogueuses usent de cette technique pour avoir une influence. Des hashtags simples tels que #happy ou encore #frenchgirl ont énormément de visibilité. Vous pouvez également tagguer les différentes marques que vous portez, vous aurez alors le rôle d’une femme influente, vous attirerez du monde, et pourquoi pas des marques.

 

INSTAGRAM STORIES

Le réseau social est doté de beaucoup de fonctionnalités. Instagram Stories en fait partie: cela vous permet d’enregistrer des vidéos ou prendre des photos et ainsi, les partager avec vos followers sur Instagram. Ces contenus peuvent être visualisés pendant 24 heures. C'est fun, c'est populaire, allez on se lance !

UTILISER LES VIDÉOS COURTES

Les vidéos style tutos beauté se trouvent aussi sur Instagram. Ce sont des vidéos rapides et efficaces d'une durée de 15sec et les adeptes du réseau en RA-FFOLENT. Envie de partager une coiffure? Utilisez la méthode du tutoriel vidéo et votre compte deviendra encore plus branché.

 

ACTION-RÉACTION

Soyez active ! Plus vous êtes présente sur le réseau, plus vous attirez l’attention sur vous. Abonnez-vous, likez et commentez les photos des comptes similaires à l’esprit que vous voulez donner au vôtre. N'hésitez pas non plus à répondre aux commentaires que vous recevez sous vos photos, rien de plus frustrant pour un follower que de se prendre... un vent.

SUIVEZ-NOUS!

Vous vouliez devenir la meilleure Instagrammeuse de tous les temps sans nous suivre ?! Erreur, gros faux pas ! Pour toutes les adeptes de coiffures afros, make-up et bons plans, c'est ici que ça se passe👇

 

On démarre cette journée avec le sourire ! . . 📷@jourdanriane

A post shared by Ma Coiffeuse Afro (@ma_coiffeuse_afro) on

Send this to a friend