Découvrez les Top influenceuses d'Afrique à suivre en 2019 !

Du lifestyle aux voyages en passant par la beauté et la mode, elles ont tout ! De l'Afrique du Sud à l'Egypte, en passant par le Kenya, ces influenceuses ne manqueront pas de vous charmer en 2019.

Alors, sans plus tarder, on y va...

1.png

Avec près de 16 000 abonnés sur Instagram, Laurie Frempong est une blogueuse mode et lifestyle, créatrice de contenus et modèle en devenir, originaire du Ghana. En plus d'être Instagrammeuse, elle tient également un blog où elle publie des articles sur la beauté, la mode, sa ville natale et le monde du mannequinat.

Yara Mel - @_yaramel - MOZAMBIQUE

2.png

Yara Mel est une jeune blogueuse de mode et micro-influenceuse Instagram. Elle est la créatrice du blog de mode Desiring Style, Mel, et tient également une chaîne YouTube Yara Mel. Elle est ultra-fashion !

7.png

Avec plus de 78K adeptes Instagram à son actif, Palesa Mahlaba, ancienne rédactrice de mode et icône de style, est une blogueuse de mode populaire et co-fondatrice du concept et de la page The Duo Desk. Elle a magistralement organisé un feed Instagram débordant de couleurs et de styles audacieux. On en est fans !

13.png

Silvia Njoki est la créatrice du blog de mode Style by Silvia et rédactrice pour le journal Kenyan Daily Nation. Elle est une blogueuse et une fashionista, reconnue comme l'une des stylistes de mode les plus populaires du Kenya et autoproclamée «collectionneuse de timbres de passeport».

Fatouma Haidara - @The_Fashionistartist_ - MALI

La page Instagram de la Malienne Fatouma Haidara, « The Fashionist Artist », est un réel défilé de mode. Cette décoratrice d’intérieur et conceptrice de bijoux explique y mêler ses différents tropismes : peinture sur toile, design d’intérieur et mode, sa première passion.  À 30 ans, cette diplômée en sciences politiques a d’ores et déjà engagé douze femmes pour travailler au sein de son atelier de Bamako, où sont fabriqués ses bijoux.

Fanta Coné - @Fantastyck - COTE D'IVOIRE

C’est en 2012 que l’Ivoirienne Fanta Koné lance son blog intitulé Fantastyck. Aujourd’hui, au même titre que sa page Instagram, sur laquelle elle poste ses nombreux looks, il fait office de carnet de bord de ses coups de cœur, de ses découvertes fashion, beauté et lifestyleElle n’hésite pas non plus à jouer les journalistes en informant ses lecteurs de l’actualité des tendances. Six ans plus tard, l’ancien mannequin de 28 ans compte parmi les blogueuses les plus en vogue de son pays et même au-delà.

Farida Saidou - @farida.saidou - BENIN

Elle n’a que 22 ans, mais Farida Saidou, jeune Béninoise installée à Cotonou sait où elle va et ce qu’elle veut. C’est en 2017 qu’elle se lance dans le blogging. Sa page Instagram dévoile principalement ses looks divers, auxquels elle donne d’ailleurs des noms : Billie Jean, Burgundi Phœnix, Yellow Freedom, Independant Dandy, etc. Très engagée socialement, la blogueuse a notamment participé à une campagne contre les violences faites aux femmes avec la marque de pagnes wax Vlisco. On l'adore !

Dimma Umeh - @dimmaumeh - NIGERIA

Dimma Umeh est une bloggeuse un peu girly : beauté, mode, lifestyle qui diffuse ses coups de coeur de tout genre, ses conseils beauté, ses voyages, ses histoires de famille…et des citations bibliques. Elle invite ses followers à oser leur passion et à construire la vie de leurs rêves, quels qu'ils soient. C'est une de nos préférés ! 🙂

Miriam Maulana - @miriam.maulana - ZIMBABWE

Miriam Maulana vit au Zimbabwe. Elle souhaite inspirer les femmes africaines à être elles-mêmes et naturelles, à briller sans avoir peur du regard des autres, à être heureuses. Elle a aussi une passion pour les boissons instagrammables : café, smoothies et vin. Un vrai petit bijou !

Ingénieure, activiste féministe et fashionista. Le compte Instagram de Larhyssa parle mode et cheveux. Elle raconte sa vie de « femme normale » sur une île obsédée par les cheveux lisses. " À cause du film d’animation Madagascar, je suppose que les gens pensent que nous sommes des filles exotiques, errant parmi les lions et les girafes. Eh bien… surprise : nous sommes aussi des victimes de la mode attentives aux tendances".

Somaya Nabil est une créatrice de mode égyptienne, blogueuse de style et maman. Elle conçoit des vêtements pour femmes et enfants. Elle crée ses propres blouses, tee-shirts et jupes que les femmes peuvent ainsi acheter depuis son compte Instagram.

17.png

Nasrin Suleiman est une graphiste, photographe et blogueuse de voyage Tanzanienne, dont le nombre de followers sur Instagram ne cesse de croître et approche rapidement les 80k. Son feed est plein de belles photos de bord de mer. Attention,  elle vous donnera assurément envie de plonger dans son univers 😉

19.png

Ihssane Benalluch est une influenceuse, une journaliste et vloggeuse Marocaine spécialiste du lifestyle. Elle compte 990 000 abonnés sur Instagram et plus de 600 000 abonnés à sa chaîne YouTube . Elle crée du contenu multimédia sur tout : de sa vie de famille, à la cuisine en passant par des conseils de beauté.

Abeer Sinder - @abeer.sinder - ARABIE SAOUDITE

Première blogueuse beauté noire d’Arabie Saoudite, Abeer Sinder souhaite, à travers son compte Instagram comptant 188k à son actif, représenter les femmes noires en Arabie Saoudite. Elle veut inculquer à ses abonnées l’estime de soi peu importe leur couleur de peau, et leurs origines.

Alors, que pensez-vous de ces influenceuses qui cherchent avant tout à aider les femmes à s'aimer et se valoriser, même si cela veut dire qu'il faut casser parfois un peu les codes ? On espère que cette liste vous aura plus.

Lesquelles suivez-vous déjà ? D'autres à nous suggérer ?

Céline JR

Send this to a friend