15 citations de femmes puissantes pour vous booster au quotidien

Il y en a de ces femmes, rien qu'à les écouter parler, elles nous donne un bon coup de boost et nous encourage à aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. 

Pour continuer à célébrer le mois des femmes, voici 15 citations, à garder en tête ou à relire aussi souvent que nécessaire, de femmes qui ont réussit à accomplir leurs rêves et à rendre le mon meilleur. Elles savent faire avancer les choses et continuent de laisser leurs empreintes à travers leurs parcours et les différentes batailles, aussi bien internes qu'externes, qu'elles ont gagnées en chemin.

Oprah Winfrey

Je vous dirai que je n’ai jamais eu d’échecs dans ma vie. Il n’y a pas eu d’échec. Il y a eu des leçons épouvantables. 

Oprah, la petite fille issue d'une famille pauvre, violée à de multiples reprises a laissé place au fil des années à une femme forte qui excelle dans plusieurs domaines. Elle symbolise aujourd'hui la réussite des minorités : femme, Noire, pauvre. Envisageons les échecs comme des étapes qui nous forgent et qui, aussi difficiles soit elles, nous permettent de rebondir.

Hillary Clinton

À toutes les petites filles, ne doutez jamais que vous êtes précieuses et puissantes. Vous êtes dignes de toutes les opportunités dans ce monde, alors poursuivez vos rêves.

De sénatrice à candidate à la présidentielle en passant par First-Lady, elle a su assumer tant de rôles et être une voix pour les femmes à travers le temps. Ce n'est pas étonnant qu'elle symbolise les fondements d'une société et qu'elle a su rassemblé en suscitant l'espoir pour des millions de femmes. L'espoir que l'on peut réussir et que nous ne sommes pas limitées.

Toni Morrison

Si tu veux voler, tu dois renoncer à la m**de qui te pèse.

Prix Nobel de la Littérature en 1993, la romancière Toni Morrison dont j'ai eu l'occasion de lire plusieurs romans, s'est attachée à faire de la condition des Femmes Noires sa ligne directrice. Elle manie avec précision et agilité sa plume pour nous faire voyager dans chacune de ses œuvres. C'est dans un langage franc, plein de sincérité qu'elle nous donne ce conseil dans son livre « Le chant de Salomon » . Un texte puissant et brute, qui dépeint l'histoire des familles afro-américaines du 20e siècle entre secrets et tragédies, héritage de l'esclavage dans un pays où il est difficile de définir son identité.

Lupita Nyong'o

Ce que j’ai appris moi-même, c’est que je ne dois pas être quelqu’un d’autre; que je suis assez bien ; et que lorsque je suis fidèle à moi-même, je peux faire des choses extraordinaires. Tu dois permettre que l’impossible devienne possible.

Élue plus belle femme de l'année 2014 par le magazine « People », l'actrice d'origine kényane a évoqué dans un discours poignant, le chemin parcouru avant qu'elle n'accepte son héritage capillaire et son teint foncé. Quel magnifique chemin ! Quoi de plus normal, qu'au-devant de la scène, elle se montre comme le porte drapeau de toutes celles qui auraient souhaité être différentes et leur prouve qu'elles peuvent réussir juste en s'affirmant telles qu'elles sont.

Michelle Obama

Il n’y a aucun garçon qui est assez beau ou intéressant pour vous empêcher de vous éduquer. Si je m’étais souciée de qui m’aimait bien ou de qui me trouvait mignonne quand j’avais votre âge, je ne serais pas mariée au Président des États-Unis aujourd’hui. 

Celle qui est avocate de profession et qui vient de sortir le livre « Becoming » le 20 Mars 2018, de par sa simplicité et son aura est un symbole pour toutes les femmes. C'est lors de la promotion du programme « Let Girl Learn » que la Première Dame la plus appréciée des Etats-Unis à prononcé ces quelques phrases pour encourager les filles à viser l'excellence. Un garçon ou homme ne doit pas avoir le pouvoir de vous éloigner de vos objectifs s'il est aussi mature et intelligent que vous. Au contraire, vous devez vous tirer mutuellement vers le haut.

 

Maya Angelou

Le succès, c’est vous aimer vous-mêmes, c’est aimer ce que vous faites, et c’est aimer comment vous le faites.

Militante des droits civiques, Maya Angelou nous enseigne ici que le succès peut revêtir plusieurs formes. Il ne réside pas seulement en l'amoncellement de biens ou d'argent mais plûtot dans le fait de s'aimer tel que l'on est et savoir apprécier ce que l'on fait et y prendre plaisir.

Mère Teresa

La vie est une chance, saisis-la.

Cette grande dame prix Nobel de la paix en 1979 , reconnue pour son altruisme a passé plus de 40 ans de sa vie à aider les nécessiteux. Elle a de très près côtoyé la misère et a donné une chance à ceux qui n'en avaient pas en leur offrant un toit et une éducation.

Lizzie Vélasquez 

Si vous vous faites démolir, relevez-vous. Je dis ça parce que c’est l’état d’esprit dans lequel je suis. Je pense que c’est ce qui m’a permis d’en être là où j’en suis aujourd’hui.

Auteure, conférencière et star de YouTube, Lizzie Vélasquez est une jeune femme atteinte d'une maladie congénitale qui prive son corps de graisse corporelle. Victime de moqueries depuis son enfance et après la diffusion d'une vidéo à son insu sur Youtube. Elle a su transformer cet événement tragique en un tournant de sa vie. Cette expérience traumatisante lui a permis de se lever comme porte-parole des victimes de harcèlement en sensibilisant les jeunes dans les établissements scolaires. D'apparence si fragile, elle nous montre tous les jours à quel point elle est forte.

 

Iyanla Vanzant


Les vies s'effondrent quand elles ont besoin d'être reconstruites.

Coach de vie, auteure, présentatrice TV... Iyanla Vanzant qui a été très éprouvée par le passé après la perte d'un enfant, un divorce, le dépôt de bilan de son entreprise puis la saisie de sa maison par des huissiers. Tant de choses malgré lesquelles elles a su se relever et donnent des conseils dont on peut se nourrir. La vie nous donne parfois une seconde chance, comme une renaissance. D'un événement difficile, qui paraissait insurmontable, nous pouvons prendre un nouveau départ, choisir d'avancer en pensant d'abord à soi, en s'écoutant et en s'affirmant.

Gabrielle Union

Je me suis rendu compte que j’avais gardé des gens même quand, au fond, je savais qu’ils étaient mauvais pour moi. Je ne me suis pas écoutée.

Il est essentiel de mesurer l'impact de votre entourage sur votre vie. Vous imprègnent-ils de leurs ondes positives ? Ou au contraire sont-ils toxiques ? Si tel est le cas, vous avez le droit de vous éloigner. Peu importe que cette personne soit votre conjoint, un proche, un employeur, si cette personne n'est pas bonne pour vous, fuyez-la.

 

Jane Fonda

 Il n'est jamais trop tard pour repartir à zéro, jamais trop tard pour être heureux.

La vie est faite de choix. Nous ne faisons pas toujours les bons. Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras ou ne pas s'ouvrir à d'autres possibilités. Les opportunités auxquelles nous pouvons faire face sont grandes quand nous sommes ouverts au changement.

Lady Diana

Ne faites que ce que votre cœur vous dit de faire.

La Princesse Diana, décédée tragiquement il y a 20 ans n'était pas qu'une icône de mode. Et malgré l'échec de son mariage avec le Prince Charles, elle a toujours fait ce en quoi elle croyait. Elle a su faire du combat des plus démunis le sien en s'engageant, par exemple, dans la lutte contre les mines antipersonnelles ou en faveur des enfants malades.

Beyoncé Knowles


Le monde te verra de la même façon que tu te vois, et te traitera de la même façon que tu te traites.

Businesswoman confirmée, la chanteuse à la tête d'une marque de vêtements ne cesse de ravir son monde. Le regard que nous portons sur nous-même, où notre manière d'être devant les autres détermine leur façon de nous voir. Que ce soit dans la manière de parler, marcher, la posture ou la façon d'agir. 

Ellen Johnson Sirleaf

 Si vos rêves ne vous font pas peur, ils ne sont pas assez grand.

Première femme élue à la plus haute fonction d'un pays africain, l'ex-présidente du Libéria nous donne ce conseil pour vous donner l'audace de réaliser vos rêves aussi grand soient-ils.

Rosa Parks

Une seule personne peut changer le monde.

Et pour finir, voici une citation d'une dame qui a réussit à changer le monde. Le 1er Décembre 1955, elle a refusé de céder sa place à un homme blanc dans un bus. Son arrestation suite à cet acte de bravoure déclenchera le boycott de la compagnie de bus par les hommes et femmes Noirs pendant plus d'une an grâce à la campagne de Martin Luther-King.

 

Send this to a friend