5 questions à se poser avant une transformation capillaire

Vous y pensez de plus en plus, il vous faut du changement ! Vous avez envie de vous réinventer et d'adopter un crâne rasé ou une coloration ginger, mais vous hésitez encore à franchir le pas ? Voici 5 questions à se poser avant de changer de tête

D'où me vient cette envie ?

Réfléchissez à ce qui motive votre envie. Nouveau départ, grand événement, évolution de carrière, rupture, deuil, etc., un tournant dans votre vie peut être à l’origine de cette décision. Mettez des mots dessus, ainsi, vous éviterez les regrets. Un grand changement capillaire peut demander un petit temps d’adaptation. Discutez-en avec votre entourage si des doutes persistent, mais surtout, écoutez-vous ! 

Vais-je assumer ce changement ?

Attendre pour retrouver ses cheveux longs ça prend du temps, tout comme laisser sa coloration s’estomper pour revenir à une couleur naturelle sans forcément teindre par-dessus. Soyez donc certain.e de votre décision. Une coupe de cheveux est aussi un lifestyle (mode de vie). Vous pensez au regard des autres ? Ayez confiance en vos choix, vous aurez l’allure pour les assumer. Privilégiez une coupe ou une couleur qui s'adaptera en toutes circonstances. Si vous craignez de vous lasser, les accessoires vous permettront de vous réinventer : foulards, chapeaux ou même des lace wigs !

Est-ce le bon moment ?

Une coupe courte pour la chaleur de l’été ? Une coloration après les températures hivernales ? Tout dépend de l’attention que vous porterez à vos cheveux et de l'entretien que vous effectuerez. Une transformation chimique nécessite que vos cheveux ne soient ni abîmés, ni fragilisés, ni déshydratés, car ce changement risque d’empirer leur état. Des cheveux résistants et en bonne santé vous permettront d’obtenir un résultat optimal qui durera plus longtemps.

Combien de temps et d’argent puis-je consacrer à mes cheveux ?

Prenez le temps d'évaluer le temps que vous êtes prêt.e à consacrer à votre coiffure chaque matin, mais aussi le temps et la fréquence nécessaire pour l'entretien. Les changements radicaux demandent parfois un entretien régulier. Il est préférable de faire appel à votre coiffeur pour éviter les catastrophes et préserver la brillance et la bonne santé de vos cheveux. Renseignez-vous sur le budget à y consacrer sur le long terme

Vers que coiffeur m'orienter ?

Tournez-vous vers une personne de confiance qui saura vous écouter et vous conseiller. Vous pouvez opter pour un.e coiffeur.se spécialisé.e dans votre type de cheveux et dans le type de transformation que vous souhaitez, comme un.e barber ou un.e coloriste, par exemple. Posez toutes les questions qui vous permettront d’être certain.e de votre décision. Montrez vos inspirations en photos, indiquez la longueur que vous souhaitez. Un coiffeur visagiste vous indiquera si la coupe correspond à la morphologie de votre visage, et l’adaptera si nécessaire. 

Alors, prêt.e à vous réinventer ?

M'hadj Charroux
-->

Send this to a friend