5 Choses à savoir avant de faire une coloration

On le sait, l’hiver est arrivé. Les jours sont gris et monotones et il fait froid... Vous avez besoin de changement pour éviter de sombrer dans cette routine hivernale et vous voulez ajouter de la couleur à votre chevelure ? Nous aussi ! Mais avant quelques informations primordiales avant de sauter le pas !

1. Confiez votre coloration à un coiffeur

@analidialopess

Pour éviter les ratés, confiez votre chevelure à un coloriste. Grâce à son expertise vous aurez  plus de chance d'obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances qu'avec une teinture à la maison.

Ps : Nos coiffeuses professionnelles sont disponibles sur ici pour vous servir 😉

 2. Vos longueurs risquent d'être plus sèches

Pinterest

Sachez que la teinture ouvrira les écailles de la fibre capillaire afin d'y faire pénétrer les pigments. Cela fragilisera vos cheveux qui retiendront moins bien l'hydratation.

3. Après une coloration, vous devez changer votre rituel soin

@oliviarose

Les cheveux colorés ont besoin de soins particuliers. Pour préserver l'intensité de votre couleur et nourrir vos longueurs, il vous faudra un shampoing et un masque adapté.

4. Si vous optez pour la couleur maison, oubliez la case shampoing avant de vous teindre les cheveux

Pinterest

Les cheveux sales, c’est l’idéal pour l’application d’une couleur. Non, non ce n’est pas une légende ! Alors zappez le shampoing la veille de votre coloration. Les huiles naturelles du cuir chevelu ont un effet de « soudure » entre le cheveu et les produits chimiques pour assurer une meilleure adhésion.

5. Permanente, semi-permanente ou temporaire?

@blackgirlsvault

Faites votre choix :

  1. La permanente: elle pénètre profondément le cheveux pour une couleur définitive. Il faut donc être sure et certaine de sa couleur ! Son inconvénient : la repousse des racines à gérer à peu près tous les 2 mois.   
  2. La semi-permanente: elle ne fait qu'enrober le cheveux et elle dure 6 à 8 semaines puis fini par s'estomper progressivement.
  3. La temporaire: elle ne résiste pas au shampoing et s'en va généralement après quelques lavages. Il existe différentes formes: des sprays, des shampoings colorés, des pastels... Vous pouvez vous en faire une pour une soirée, une fête, un festival, etc...

Et pour celles qui ne seraient pas prêtes à sauter le pas, ne vous inquiétez pas. Les lace wig seront votre alternative. Leur rendu est tellement naturel et leur technicité tellement subtile, qu’il est vraiment difficile de deviner qu’il s’agit d’un simple artifice capillaire.

Pinterest

Voilà, vous avez toutes les informations nécessaires pour pouvoir faire votre couleur. N’oubliez pas de nous montrer le résultat, on est curieux !

 

 

 

 

 

 

 

 

Céline JR

Send this to a friend