Ces indispensables beauté à emporter dans sa valise

Si l'été est bien souvent synonyme de vacances, voyages et soleil, un séjour digne de ce nom ne se fait jamais sans l'étape fatidique de la valise. Difficile de pouvoir emmener avec soi l'ensemble de son attirail pour une routine capillaire, un maquillage optimal et tous les vêtements que l'on souhaite (alors qu'on ne portera que la moitié oui on se connait). Soyez tranquille, on vous partage nos indispensables pour une valise parfaite et sans encombres.

Un vaporisateur : le saint graal

De petite taille et remplissable partout, le vaporisateur sera votre allié. Il est très utile pour garder nos cheveux bien hydratés tant lorsque l'on arbore une coiffure protectrice que lorsque nos cheveux naturels sont de sortie. Créer son eau de coiffage avant le grand départ permet un gain de place considérable. Mélangez votre leave in avec de l'eau (en bouteille pour éviter le calcaire) et l'huile de votre choix et vos cheveux resterons hydratés et nourris. Ps : on pense à bien le secouer avant de l'utiliser pour que les ingrédients fusionnent bien !  

Le bonnet ou foulard en satin

Parcequ'il est important de protéger ses cheveux des agressions quotidiennes même pendant ses vacances, n'oubliez pas de prendre avec vous votre bonnet ou foulard en satin. Il ne prend pas de place et se glisse partout. Chaleur, sable, eau de mer, chlore ... Autant vous dire que vos pointes vous remercieront de porter un bonnet avant de dormir.

@_callmechrissy

Un beurre végétal : l'allié de votre peau et vos cheveux

Le beurre végétal présente une quantité d'acides gras saturés importante qui lui permet de nourrir intensément la peau et à réparer le cuir chevelu et protéger vos longueurs.

Une bb crème

Plus besoin de vous présenter les fameuses BB crèmes. Plébiscitées pour leur action couvrante, hydratante et protectrice, ces crèmes à mi-chemin entre soin et maquillage permettent d'arborer un teint unifié sans avoir à appliquer du fond de teint lourd et comédogène en été.

La poudre matifiante : le sauveur anti peau grasse

Le meilleur allié beauté pour contrer l'excès de sébum, la sueur et les autres inconvénients qui apparaissent l'été, la poudre matifiante vous permet de fixer vos crèmes, fonds de teints et anticernes. Efficace, facile à utiliser elle est adaptée à tous types de peaux.

@kai.flem

3 astuces pour économiser de la place dans votre valise.

  • Faites la liste de ce que vous avez réellement besoin afin d’éviter les « on ne sait jamais » qui peuvent peser lourd et prendre de la place dans vos bagages.
  • Répartissez vos produits de beauté dans plusieurs petites pochettes ou prenez des échantillons/petits formats.
  • Ne pliez pas vos vêtements, mais roulez-les ! C'est la célèbre méthode Konmari crée par la prêtresse du rangement Marie Kondo. Elle permet d'emporter deux fois plus de choses en économisant de la place.

Vous êtes désormais prête à partir avec une valise allégée… Mais qui contient tous vos indispensables !

On a plus qu'a vous souhaiter de bonnes vacances. ☀️

Melany

Send this to a friend