Préparer vos cheveux afro pour l'hiver

Qui dit hiver, dit froid et air sec : mauvais combo pour vos cheveux afro. Qu’ils soient crépus, frisés, bouclés ou défrisés, vos cheveux ont besoin d’une routine toute particulière. L’essentiel est de lutter contre la sécheresse, les casses et les pointes fourchues. Pour éviter de les fragiliser, certains produits sont à adopter, tandis que d'autres sont à éviter durant cette période. Ici, on vous dit tout ! 

Les huiles et les hydratants

Les huiles naturelles, sont riches en lipides et constituent les meilleures alliées pour protéger et nourrir vos cheveux. L’Huile de Soin Fortifiante et le Sérum Boost & Scalp d’In Haircare garderont vos cheveux bien nourris. L'huile d'amande douce, l'huile de ricin, l'huile de jojoba ou encore le beurre de karité sont très efficaces en hiver. Attention aux humectants, dont la glycérine dans vos laits capillaires hydratants. Ces actifs permettent de capter et de retenir l’eau dans les cheveux, mais lorsque l’air est trop sec, ils ont tendance à avoir l’effet inverse. Durant cette période, il est préférable d’utiliser des produits dont la composition possède des humectants après les cinq premiers ingrédients, donc moins de 95 % de la composition. 

Femme à afro réalisant ses propres produits capillaires.

Les soins profonds

Ces traitements vont agir en profondeur une fois appliqués sur vos cheveux, et apporter les nutriments nécessaires :

  • Posez des masques profonds en alternant entre soins hydratants et soins protéinés ;
  • Faites des co-wash, en vous limitant à deux shampoings dans le mois, pour vous aider à conserver l’hydratation ;
  • Privilégiez les "deep conditionners" ou soins profonds qui vont pénétrer dans les couches de la cuticule du cheveu ;
  • Appliquez vos soins capillaires des pointes vers les racines, pour nourrir intensément vos cheveux et de manière uniforme. Vos pointes plus sensibles absorberont le plus de produit possible ;

La santé intérieure

La santé capillaire passe aussi par une bonne santé générale. Il est primordial de manger sainement et de bien s’hydrater. Les aliments riches en vitamine C et E, comme les fruits et légumes, sont des apports importants en hiver. Complétez par une cure de compléments alimentaires de 3 mois. Elle vous permettra de remplacer les nutriments absents de votre alimentation qui contribuent à la pousse de vos cheveux.

Chez in Haircare, vous aurez le choix entre les gélules et les gummies de la gamme Cure Pousse de Cheveux. 

Alors, êtes-vous déjà armé.e.s pour l'hiver ?

M'hadj Charroux
-->

Send this to a friend