9 Raisons de se réveiller (plus) tôt #miraclemorning

On aime toutes les levers de soleil, en revanche lorsqu'il s'agit de se réveiller il en est tout autre. Alors, il y a-t-il des "morningophobes" par ici?

Si pour vous aussi , il est compliqué de vous réveiller tôt le matin et que vous détestez la matinée sauf lorsqu'on vous parle de petit déjeuner  , vous êtes au bon endroit: ce qui suit est fait pour vous!

via GIPHY

1. Promenons-nous le matin, pendant que le monde n'y est pas ! 🎼

Le matin il est vrai que nous sommes toutes stressées. Mais en vous réveillant plus tôt aujourd'hui, vous aurez la possibilité de prendre toute votre temps au court d'une petite balade qui vous emmènera à votre boulot. Pour celles qui travaillent beaucoup plus loin de chez elles et qui y vont en transports en commun où en voiture: descendez quelques stations plus tôt ou bien garez votre voiture à dix minutes de votre lieu de travail. Au cours de cette promenades prenez le temps de regarder le monde qui vous entoure, prenez un pain au chocolat dans cette boulangerie que vous n'aviez jamais remarquée. Malgré ce pain au chocolat 🤫, votre corps ne pourra que vous en remercier. En effet, vous aurez effectué dix minutes de marches, qui comme vous le savez déjà seront bénéfiques pour votre santé.

via GIPHY

2. J'aimerais tellement me reposer...

Après une longue et dure journée, on a qu'une seule envie, prendre une bonne douche et s'affaler sur le canapé devant Netflix, ou encore de lire l'article qui vient d'être publié sur Ma Coiffeuse Afro. En revanche, ceci n'est qu'un rêve pour certaines car que ce soit pour les enfants ou bien simplement pour soi, il faut manger, et la préparation du dîner demande quand même du temps que l'on aimerait investir dans le repos. Alors pourquoi ne pas se réveiller plus tôt et préparer votre dîner à l'avance. En ce qui concerne les femmes qui préfèrent manger leur repas directement après l'avoir préparé, pourquoi ne pas au moins avancer la préparation et gagner 20 minutes.

via GIPHY

3. Si seulement j'avais le temps d'apprendre ça...

Il est connu que le matin est le meilleure moment pour apprendre, car nous sommes au maximum de notre concentration. De plus, tout les bruits, les perturbations du quotidien ne sont pas encore présente. Alors profitez du silence matinale pour vous mettre à apprendre quelque chose. Pourquoi ne pas commencé à apprendre une langue (l'espagnol, le créole, le lingala), pourquoi ne pas tout simplement s'instruire en lisant... Alors engagez-vous à vous réveillez plus tôt tout les matin afin de consacrez ce temps à l'apprentissage. Au début la couette vous retiendra, mais n'ayez craintes dans quelques semaines, vous constaterez déjà vos progrès.

via GIPHY

4. Je veux un vrai petit déj'!

Pourquoi louper ce moment si important et si gourmand, qu'est le petit-déjeuner ? Quoi de mieux que de s'installer, de prendre son temps pour préparer un café, des tartines, des fruits , un yaourt, avec un petit fond musical, ou même en silence afin de se retrouver avec soi-même. On ne vous le dira jamais assez, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors ne le négligez pas. Il Vous permettra de ne pas craquez pour cette barre chocolaté à 10h. Alors accordez-vous ce petit instants savoureux, si vous ne le faites pas pour vous, faites-le au moins pour vos papilles...

via GIPHY

5. Et un, deux, trois, quatre ...

Qui a dit qu'il fallait faire 3 heures de sports? Demain donnez-vous pour objectifs de vous réveiller plus tôt et effectuez 30 minutes d'exercices. Que ce soit des squats, des abdos ou bien encore un jogging, offrez-vous une demie-heure. En plus de vous sentir bien, vous maintiendrez une routine fitness en alternant chacun des exercices.

6. Aujourd'hui c'est zen attitude!

Avant cette grosse journée qui vous attend, rien de mieux qu'une bonne dose de méditation. Pourquoi ne pas utiliser cette application dont tout le monde parle. Quel est son nom encore ??? Ah oui Petit Bambou!  C'est une application qui vous propose des séances courtes de méditation avant de démarrer vos journées. Commencer sur une bonne note, vous permettra de mieux appréhender les tâches du quotidien et surtout de réduire ou encore mieux d'éviter le stress.

7. S’apprêter ça demande du temps

N'avez-vous donc jamais pris le train et croiser une femme en train de se maquiller, perturber par les mouvement de ce moyen de locomotion? Qui sait, peut-être que vous êtes la femme dont on parle? Dans tous les cas, ce message s'adresse à chacune d'entre vous mesdames. Le matin il est important de s'apprêter pour la journée. L'image que l'on renvoie est d'une importance capitale, car elle est la première chose qu'une personne vois chez nous. Nous sommes conscientes que se préparer et coiffer notre si belle chevelure demande du temps, cependant il va quand même falloir si mettre. Alors réveillez-vous plus tôt et faites de ce moment, un moment privilégié où vous prenez soin de vous et non pas un moment où vous devez courir derrière Mr Temps. Méprenez-vous, ce dernier ne fait preuve d'aucune galanterie; donc il ne vous attendra jamais.

via GIPHY

8. S’octroyer un sommeil régénérateur pour se réveiller tôt

Le sommeil c'est scientifique. D'après de nombreuses études, le sommeil est bénéfique lorsqu'on se couche avant 22 heure. Pour cela il est impératif de vous donner un rythme, afin que votre corps s'habitue de manière progressive à ce nouveau mode de vie. La plupart des personnes disent qu'elles ne sont pas du matin: ceci est faux pour la grande partie de ces personnes. En effet, ces dernières dorment à des heures tellement tardives, ou ont un rythme de sommeil tellement instable que le réveil matinal ne semble être leur ami. Mais bon d'ici quelques semaines tout cela sera réglé, car vous savez ce qui vous reste à faire. Et puis "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt!" 

via GIPHY

9. Orrh, je serais encore en retard !!!

"J'ai oublier où est mon dossier", "je vais louper mon bus si je ne suis pas coiffée dans les dix prochaines minutes", au final, on finit toujours par "oh, zut je serais encore en retard". La raisons qui devrait vraiment vous motiver à vous réveiller tôt est bien celle-ci. En effet, personne n'aime être en retard, et dans les milieux professionnels comme personnels , la ponctualité est vraiment une grande qualité, même si pour certaines cela révèle plus d'une compétence toujours non acquise.  La magie de cette dernière raison, est qu'elle permet également d'adopter les raisons précédentes. Alors mesdames voyez-vous un inconvénient à vous réveiller tôt?

 

 

Send this to a friend