femme noire tresses

5 jours, 5 coiffures protectrices

Vous manquez d’inspiration pour vos coiffures ces dernier temps et vous ne savez plus pour quelle coupe opter ? 

Les coiffures protectrices vous permettent de ne plus manipuler vos cheveux et de les protéger des aggressions extérieures tout en maintenant leur hydratation. Son but premier est donc avant tout de limiter la casse sur le cheveu et l'usure des pointes. 

Un petit Hair challenge ça vous tente ? 5 jours, 5 coiffures protectrices très simples à réaliser pour vous remotiver. C’est parti, commençons le défi :

Jour 1 : Lundi - #working girl

Pas la peine de faire cette tête, personne n’aime le Lundi ! Mais au lieu de s'apitoyer, on se boost ! Pourquoi ne pas se venger ? Une coiffure au top qui prouve que monsieur lundi n’à qu’à bien se tenir, on affronte cette journée comme la working girl parfaite que nous sommes et on se montre sous son meilleur jour avec un beau high bun. (Attention à ne pas trop tirer sur vos cheveux, le but étant de pouvoir travailler sans  migraine)

Femme noire coupe

pinterest

Jour 2 : Mardi - #Warrior

Vous avez réussi à tenir la journée du lundi, Bravo ! Vous êtes désormais une guerrière, vous pourrez donc encaisser les jours suivants facilement. Et comme chaque guerrière "badass" qui se respecte, vous devez porter des Ghana braids ou Cornrow braids  qui vous iront si bien et qui prouveront votre détermination à finir la semaine. Avec ou sans extensions on vous laisse le choix.

Femme noire coupe

pinterest

jour 3 : Mercredi #Bohème

Parce qu’hier vous étiez une combattante on va se radoucir un peu aujourd’hui. C’est le printemps ne l’oublions pas et le soleil s’est enfin décidé à se montrer alors faisons lui honneur en adoptant une coupe bohème: une belle tresse ou torsade sur le côté donnera un petit aspect printanier.

Femme noire coupe

pinterest

jour 4 : jeudi : #Happy

J-1 avant le weekend ! Vous êtes heureuse en voyant la fin de semaine approcher et ça se voit. Idem pour vos cheveux, ils sont contents alors montrez-les. Twist out ou braid out ? faites votre choix !(n’oubliez pas que pour réaliser ce type de coiffure, les vanilles ou tresses doivent s’effectuer la veille. La méthode juste ici )

femme noire coupe

pinterest

jour 5 : vendredi : #Finally

C’est le dernier jour et vous avez réalisé toutes ces coupes cette semaine, Félicitations ! Vous allez bientôt remporter ce Hair challenge. Et comme le vendredi tout est permis, (mais parce qu’on sent surtout la flemme vous gagner) on vous a choisi un headwrap, un bel attaché de foulard assez simple et qui ne demandera pas trop d'efforts. Pour celles qui souhaitent s'en procurer, jetez un œil sur la boutique en ligne de Indira de Paris.

Femme noire coupe

Pinterest / Indira de Paris

Vous avez eu du mal a réaliser certaines coiffures ? Pas de problèmes, nos coiffeuses expertes sont là pour vous aider et vous conseiller.

 

Céline JR

Send this to a friend