10 solutions pour des lèvres lisses et hydratées

Le problème des lèvres sèches et gercées on connaît toutes ! On sait à quel point c'est douloureux et disgracieux. On pense souvent que c'est une fatalité et que ça ne peut pas s'arranger, mais des gestes simples existent pour y remédier !

Nous sommes nombreuses à avoir fait des recherches pour connaître les solutions miracles, pour trouver la pratique magique qui nous permettra d'avoir des lèvres quasi-parfaites. Puis, la réalité en décide autrement. Après avoir testé bon nombre de baumes à lèvres, de gommages spécifiques, on se rend à l'évidence que non : ça ne marche pas ! Mais chez Ma Coiffeuse Afro on veut toujours étonner et dénicher les petites merveilles qui rendront notre quotidien beaucoup plus simple. A commencer par les lèvres abîmées.

On n'y pense pas forcément tout de suite, mais pour qu'elles soient lisses et hydratées, il y a toute une mini routine à adopter. Rien de bien prenant ne vous inquiétez pas, mais elle sera capitale si vous souhaitez adopter une bouche à croquer !

Mais pourquoi des lèvres gercées ?

Tout d'abord, penchons-nous quelques instants sur les raisons d'une telle fragilité qui touche la majorité des femmes mais également des hommes, et cela peut importe la saison.

Avec le nez, les lèvres sont l'une des parties du visage, et du corps en général, les plus touchées car trop exposées aux changements de températures, mais également à la pollution, au soleil mais aussi au vent. Cela s'explique notamment par le fait que ces parties fines du corps sont privées de glandes huileuses dites "sébacées" présentes au niveau des joues et des yeux principalement. Dès lors, elles sont beaucoup plus sujettes au dessèchement et aux gerces.

Pinterest

  • Boire de l'eau

On le répète sans cesse, soir et matin, partout et pourtant c'est capital. Quand votre corps est déshydraté, vos lèvres délicates peuvent facilement devenir sèches et fêlées. Pour lutter contre cela, buvez de l'eau, jusqu'à 1,5 litres et encore plus en été.

  • Le miel est notre ami !

Le miel, c’est l’un des meilleurs remèdes maisons pour re-pulper et donner un coup de boost à votre bouche. Il n’y a vraiment rien de plus simple ! Mettez un peu de miel sur vos lèvres et laissez reposer pendant la nuit. Il est vrai que ce n'est pas la chose la plus agréable (ou la moins collante) au monde. Mais le lendemain, après avoir rincé vos lèvres à l’eau tiède, vous verrez vous-même le  miracle ! Vous voilà avec des lèvres pulpeuses et plus douces 😉

  • Des masques pour nos lèvres

Pour exfolier, gommer les peaux mortes, re-donner vie à votre bouche, rien de tel que des masques pour les lèvres 🙂 Voici notre sélection pour que vous aussi, vous succombiez !

  • Gommage des lèvres

Pour celles qui n'ont pas envie de s'embêter à faire des masques elles-mêmes, il existe bien évidemment des produits parfaits pour le gommage des lèvres. Voici nos trois produits chouchous de la rédac'.

 

  • Protéger ses lèvres du soleil

Ces jours-ci, le soleil est notre ami. Mais n'oubliez pas qu'il peut également avoir des risques sur notre peau, mais également notre bouche ! Il l'assèche et la déshydrate. Il existe des produits solaires pour les lèvres, choisissez un produit avec au moins un SPF 15.  🙂

  • Un bon régime alimentaire et un style de vie sain

Tout comme l'eau nous ne le répéterons jamais assez, mais un rythme de vie sain et une bonne alimentation nous aideront à requinquer vos lèvres et à les rendre lisses et hydratées. Il n'y a pas de miracle juste un bon rythme de vie ! Consommez des aliments riches en vitamines B2 tels que le brocoli, les amandes ou les 3 acides gras que l’on retrouve dans les noix et le saumon. Évitez la cigarette, l’alcool excessif et les aliments pauvres en nutriments tels que les fast-food. Vous connaissez la routine 😉

  • Baumes à lèvres miraculeux

Depuis que nous sommes petites, nos mamans nous achetaient nos baumes à lèvres. Nous en avons testé une dizaine, c'est certain ! Trouver la perle rare, le petit bijou hydratant n'est pas chose facile. En voici trois qui pourraient vous sauver :

Petite recette maison :  il vous suffit dans un petit bol, de faire chauffer au bain-marie du beurre de karité, de l'huile de coco et de la cire. Remuez. Une fois l’obtention d’une texture homogène, ajoutez deux gouttes de vitamine E, une petite pincée de poudre de betterave et deux gouttes d’huile essentielle de rose. Mélangez. Versez votre liquide dans un pot et laissez reposer jusqu’à ce que le baume soit solide. C’est prêt… À vous les belles lèvres lisses ! 😉

  • Hydratation la nuit

On hydrate ses lèvres toute la journée mais aussi la nuit ! C'est à ce moment que les cellules se régénèrent et que l'hydratation est la plus importante. Le matin, vous vous réveillerez avec une bouche sublime, repulpée et hydratée.

  • Hydrater ses lèvres sous notre lipstick

Nous l'oublions trop souvent mais protéger ses lèvres avant de porter du rouge à lèvres, du liquid mat', une huile pour les lèvres ou encore de la poudre, est très important. Ces produits ont souvent tendance à assécher nos lèvres et nous ne pensons pas à les protéger juste avant. Le baume agira comme une base prévenant les prochaines gerces et petites peaux désagréables.

  • Démaquiller ses lèvres

On y pense pas toujours mais se démaquiller c'est vraiment la base d'une belle peau et de belles lèvres ! Et oui, ne croyez surtout pas que ne pas les démaquiller n'aura aucun impact, au contraire. Pensez toujours à le faire avant d'aller vous coucher. Votre bouche pourra respirer et les cellules se régénérer 😉

Pinterest

Vous avez donc tous les secrets pour éviter des bouches gercées à l'avenir !
Et vous quels sont vos petits secrets et vos solutions pour des lèvres sublimes ? Nous sommes curieuses de les connaître, alors dites-nous tout 😉

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Eva Paillard

Send this to a friend