Nos 6 meilleurs produits pour entretenir vos braids

Les coiffures protectrices sont un must ! Mais quand on les porte, il faut aussi s'assurer d'en prendre grand soin...

...non seulement pour préserver la coiffure au maximum mais aussi, et surtout pour garder le cuir chevelu et les cheveux en dessous en bonne santé.

L'un des plus grands mythes c'est que vous ne devez rien faire lorsque vous portez une coiffure protectrice. Ceci n'est pas vrai ! Bien sûr, porter des braids, vanilles ou des nattes collées pendant quelques semaines vous permet de ne pas vous soucier de votre chevelure aussi souvent que lorsqu'elle n'est pas protégée. Mais, si vous ne prenez pas le temps de traiter votre cuir chevelu et vos mèches, cela pourrait avoir des conséquences pour vos cheveux, notamment de la sècheresse qui causerait ensuite des chutes de cheveux.

Bien qu'un shampoing ne soit pas nécessairement idéal pour préserver un style protecteur, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas nourrir, hydrater et nettoyer vos extensions. Il existe sur le marché de nombreux produits sans rinçage et des huiles hydratantes qui vous permettent de maintenir votre coiffure protectrice.

Des leave-in aux sprays naturels pour rafraîchir vos cheveux, ces 7 produits pour le soin des cheveux vont préserver votre coiffure protectrice. De plus, ils peuvent stimuler la croissance de vos cheveux dans le processus. C'est pas tout bénéf, ça ? 🙂

Spray d'huile sèche - It's a 10

Ajoutez de l'humidité et une brillance éclatante à vos tresses avec ce spray de finition infusé d'un mélange d'huile d'argan.

Vaporisateur calmant au miel - Carol's Daughter

Un cuir chevelu qui démange,c'est presque inévitable quand vous portez des tresses. Soulagez les démangeaisons avec ce spray pour cuir chevelu qui empêche la casse tout en apaisant les tensions.

Nettoyant moussant sans rinçage à l'huile de jojoba et à l'huile d'Ucuuba

Une alternative au shampoing doux, ce nettoyant rafraîchit les tresses, cornrows, et tissages sans utiliser d' eau. L'huile de jojoba les hydrate en toute douceur. Le beurre d'ucuuba améliore l'élasticité et favorise la santé et la brillance.

Sérum de croissance ultime au cacao et au miel - Camille Rose Naturals

Le sérum de croissance de Camille Rose Natural utilise de l'huile vierge d'amla pour renforcer les follicules pileux. L'huile de jojoba emprisonne l'humidité et le brahmi épaissit naturellement. Un cocktail qui lutte contre la chute et la casse. Juste parfait !

Le tonique rafraîchissant - Uncle Funky's Daughter

Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires lorsque vous portez des tresses, vous aurez probablement des odeurs et une accumulation de saletés. Personne ne veut ça, n'est ce pas ? Ce nettoyant à base de plantes vous fait gagner du temps en éliminant les accumulations de produit, en neutralisant les odeurs et en apaisant les démangeaisons du cuir chevelu.

Huile de ricin - Shea moisture

Une huile riche en nutriments qui hydrate en profondeur, cet ingrédient exotique aidera à maintenir la force de vos mèches. Utilisez-le pour soulager les tensions et stimuler votre cuir chevelu. En plus, elle fait partie des huiles qui favorisent la pousse des cheveux. 😉

Ce n'est pas parce que vos cheveux sont couverts par des tissages, des tresses ou des perruques qu'il faut négliger nos cheveux naturels. Utilisez les toniques, les sprays et les stimulants appropriés dans votre routine, et vos mèches vous remercieront. 🙂

Céline JR

Send this to a friend