Back to school : 5 coiffures à adopter pour la rentrée

Plus que quelques semaines avant la rentrée. On dit au revoir à la plage, aux petits cocktails sirotés assis sur une terrasse et on reprend nos routines quotidiennes. Pour certains, c'est la reprise du boulot et pour d'autres, c'est le retour sur les bancs de l'école. Peu importe dans quelle catégorie nous nous situons, la même question nous trotte en tête : " Quelle coiffure vais-je bien pouvoir faire ? "

Vous n'avez toujours pas trouver votre coiffure pour la rentrée ? Pas de panique ! Vous savez que nous sommes toujours là pour partager avec vous nos inspirations et vous aider à être au top. Pour cela, nous allons revenir sur 5 coupes tendances et/ou incontournables.

#1 - Fulani Braids

La coupe incontournable de l'été, facile à entretenir et que vous pouvez en plus personnaliser comme vous le souhaitez à l'aide d'accessoires comme les perles, les coquillages et les nombreux bijoux de cheveux existants.

View this post on Instagram

(Ran out of captions)

A post shared by Teaira Walker (@teairawalker) on

#2 - Knotless Braids

Grosse tendance depuis 2019, les knotless braids continuent de faire sensation. On les voit partout sur les réseaux sociaux. De nombreuses influenceuses les ont adopté cet été telle que la belle Leslie Lawson qui s'est fait coiffer par Fatim, l'une de nos coiffeuses Ma Coiffeuse Afro.

Cette coiffure peut-être portée de nombreuses façons : lâchées, en ponytail, en bun, etc. Vous pouvez également jouer sur le choix des couleurs pour apporter plus d'originalité et de peps à votre coiffure comme Ashley OA.

#3 - Twist

Les twist ou vanilles font parties des coiffures les plus appréciées par les femmes aux cheveux afros. En plus d'être très belle, cette coiffure est une bonne protection pour vos cheveux naturels.

Elle peut aussi bien être réalisée avec des rajouts de mèches que sur cheveux naturels.

#4 - Goddess Braids

Les Goddess Braids sont une revisite des braids que vous connaissez déjà tous très bien. C'est un mélange entre du lisse et de l'ondulé qu'on retrouve soit au début ou à la fin de votre tresse.

#5 - Ponytail

La fameuse ponytail ! Une coupe très simple à réaliser mais qui fait tout son effet. Il vous suffit d'un peigne, du gel ou de la cire, une brosse à poils durs pour discipliner les cheveux rebelles et le petit bonus pour celles qui le souhaitent : un postiche ou des extensions pour ajouter de la longueur à votre coiffure. Cette coupe est toujours une réussite et ajoute une touche d'élégance à votre style.

View this post on Instagram

ready to slaughter ⚔️ @kitoko_ladies

A post shared by CeeKay (@chloekitembo) on

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour commencer votre rentrée en toute beauté. Choisissez la coiffure qui vous correspond le plus et réservez votre prestation avec l'une de nos coiffeuses. C'est pas mal, non ?

N'hésitez pas à nous dire quelle coiffure allez-vous adopter pour septembre ? On veut tout savoir ! 😊

Photo de couverture : Instagram - @ashley.oa

Send this to a friend