#Conseil n°2 du Docteur Sejean, nutritionniste pour la pousse des cheveux

Retrouvez les conseils du Docteur Sejean, médecin nutritionniste qui nous a accompagné dans le lancement des compléments alimentaires In Haircare dédiés à la pousse et la fortification des cheveux.

Quels aliments favorisent l’éclat des cheveux ?

Les protéines animales au menu !

Ce sont les aliments riches en protéines, en soufre et en zinc, trois composants alimentaires indispensables à la synthèse de la kératine. Or c’est la kératine qui est la matière principale des cheveux ainsi que celle de la peau, des poils et des ongles. La magnifique crinière du cheval en est pourvue en grande quantité !

Les protéines sont essentielles aux cheveux car elles déterminent la formation des cellules capillaires. 
Si vous êtes omnivore (de omni qui veut dire tout) et que vous consommez donc de tout, il vaut mieux privilégier les sources animales. Celles-ci sont bien mieux assimilées que les protéines végétales. La viande, les produits marins et les œufs ont en effet une structure qui s’apparente beaucoup plus à celle de notre propre constitution et l’organisme, pour les intégrer, a besoin de moins d’énergie. 

Mais attention à choisir des protéines de bonne qualité ! Les protéines riches en tissu conjonctif contenu par exemple dans les tendons et ligaments, caché dans les viandes et poissons reconstitués à bas prix, de type nuggets contiennent beaucoup moins d’acides aminés soufrés !

Les protéines ont un rôle bâtisseur qui agit donc pour la croissance et aussi pour la réparation des cheveux.

Que celles et ceux qui ne mangent pas de chair animale gardent le sourire… il y a aussi un choix de protéines végétales !

L’alimentation du progrès est parfois appauvrie, ainsi les apports nutritifs ont parfois l’exigence d’être complémentés ! C'est pourquoi les compléments alimentaires In Haircare à base de plantes, vitamines et minéraux compléteront vos apports journaliers que votre organisme peut manquer. Ils limitent la chute de cheveux en fortifiant la fibre capillaire.

Photo de couverture : Alita ONG

Marie-Antoinette Séjean

Send this to a friend