Box braids, vanilles, fausses locks.. Comment les entretenir ?

Vous avez opté pour des braids ce mois ci ? Super c'est l'occasion pour vous d'être un peu tranquille et de laisser reposer vos cheveux. Cependant porter une coiffure protectrice ne veut pas forcement dire négliger ses cheveux ! Même avec des braids sur la tête il faut un minimum d'entretien d'une part de votre cuire chevelu mais aussi de vos rajouts.

Bien beau d'avoir une jolie coiffure protectrice, mais quand est-il de l'entretien ? Une fois tressées, on se dit tout le temps qu'on est tranquille car pas de bain d'huile à faire etc.. Mais c'est une erreur de penser que c'est le cas. Le travail n'est pas fini! Vous ne savez pas comment entretenir vos braids et vanilles ? Sachez que Ma Coiffeuse Afro a un petit guide pour vous !

Hydratez et Nourrissez

Chose à faire au quotidien : Hydratez vos cheveux au même titre que lorsque vous être au naturel l'hydratation de vos cheveux est obligatoire. Lorsqu'on porte des braids, fausses locks ou encore des vanilles., l'hydratation à l'aide d'un vaporisateur est conseillée. Vaporisateur contenant de l'eau en grande partie, ainsi qu'une huile essentielle qui va nourrir vos cheveux tout en celant l'hydratation dans le cuire chevelu. N'hésitez pas à en vaporiser sur la longueur pour, nourrir vos cheveux tressés mais aussi donner de la brillance à vos mèches!

Nettoyez

Certaine personnes pensent qu'il est très mauvais de laver ses cheveux lorsqu'on porte une coiffure protectrice. Mais au contraire, une coiffure protectrice que vous garder même jusqu'à 4 semaines nécessite d'être laver. Surtout pour les cheveux qui ont tendance à retenir la saleté et la poussière. Donc n'hésitez pas les filles! Faites vous un shampoing au moins 1 fois par semaine

Petites astuces

  • nouez / rassemblez vos tresses la nuit
  • dormez avec un foulard sur la tête la nuit pour éviter l'usure au niveau des racines
  • évitez de trop serrer et tirer lorsque vous faites un chignon, queue de cheval etc..

 

Ces petits conseils  vous permettrons de prendre soin de vos braids, fausses locks ou encore vanilles. Donc à vous de jouer les filles !

 

Send this to a friend