Hair inspi: La tapered cut

Comme disait l’illustre Coco Chanel, "Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie."  Alors que pour beaucoup de femmes une longue chevelure représente le summum de la féminité, la tapered cut n’en finit pas de nous faire de l’oeil.

 

 

Qu’est ce qu’une tapered cut?

Ce nom vient du verbe anglais « taper » qui signifie « devenir plus étroit » .Une tapered cut est une coupe asymétrique où les cheveux gardent un maximum de longueur au sommet du crâne alors que les cheveux sont progressivement plus courts à l’arrière et sur les côtés. C’est un peu l’inverse de la fameuse coupe "mullet" des années 80. Selon votre envie et la forme de votre visage votre nuque sera plus ou moins rasée en dégradé.

Une coupe très versatile …

La tapered s’adapte à toutes les textures de cheveux et à toutes les morphologies du visage . Si vous avez un visage long par exemple, n’hésitez pas à laisser quelques mèches pendre sur votre front. Avec un visage carré, garder les côtés un peu plus court sera du meilleur effet.

Pour pouvez jouer avec les textures en bouclant la partie longue en utilisant la technique de votre choix: tortilles, straw set, curlformers,twist out ou braid out.Pour une soirée ou une occasion spéciale, il est possible de ramener la partie longue préalablement lissée  sur un côté et de couronner le tout d’un bel accessoire.

N’oubliez pas la raie ! A droite , à gauche ou en diagonale , c’est un grand classique  et vous donnera une allure rétro chic .

Avec des mèches synthétiques, vous pouvez faire des nattes et faire un maxi bun.

I'm digging this braided tapered look 😍

Une photo publiée par Abigail Martina (@abigail.martina) le

 

Et enfin, si vous arrivez à court d’option, pourquoi ne pas colorer que la partie longue pour un effet bicolore ?

S H A M E L E S S

Une photo publiée par Shameless Maya (@mayasworld) le

Laisser un commentaire

Send this to a friend