Cheveux naturels, quelle coiffure réaliser ?

Vous souhaitez adopter de nouvelles coiffures protectrices avec vos cheveux naturels mais vous êtes à court d'inspiration ?

Le but des coiffures protectrices est de protéger vos cheveux des agressions extérieures et de toutes manipulations excessives du cheveu afin de limiter la casse.

Nous avons réalisé rien que pour vous une sélection de quelques coiffures protectrices toutes plus jolies les unes que les autres, mais surtout facile à réaliser car nous n'avons pas toujours le temps de passer une heure à se coiffer le matin. Ces coiffures sont réalisables sur cheveux naturels mais vous pouvez bien entendu ajouter des extensions ou des mèches à votre coiffure.

Trêve de bavardage, c'est parti pour la sélection !

#1 - Les Twists

La méthode est simple, prenez une section de cheveux, divisez-la en deux brins de mèches et torsadez les mèches jusqu'aux pointes. Pensez à bien hydrater vos cheveux au préalable. Pour personnaliser votre coiffure, n'hésitez pas à vous amuser avec les accessoires de cheveux.

#2 - Le High Bun

L'incontournable high bun que nous avons tous déjà adopter au moins une fois. Cette coiffure est un passe-partout, vous pouvez autant la porter pour le bureau que pour une fête. Ajoutez-y des extensions si vous souhaitez obtenir plus de volume.

#3 - Le Twist Bun

Cette coiffure permet de vous démarquer par son originalité. Pour la réaliser, plaquez légèrement vos cheveux en arrière à l'aide d'un grand élastique ou les bas d'un collant, réalisez des twists sur l'ensemble de votre chevelure puis rassemblez les twists en créant une torsade.

#4 - Les Bantu Knots

Souvent aperçue sur des cheveux crépus, sachez que cette coiffure est également réalisable sur les cheveux bouclés et frisés. La coiffure est très simple à réaliser et sublime votre look. On vous le répète souvent, mais encore une fois n'hésitez pas à vous amuser avec les bijoux de tête.

#5 - Tribu Mohawk Updo

Pour cette coiffure, vous allez devoir rabattre tous vos cheveux vers le centre de votre tête pour obtenir une crête. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des épingles, faire des nattes collées ou encore faire des twists de manière à bien les plaquer.

Une fois la crête obtenue, divisez la chevelure en 3 ou 4 sections et faites des chignons banane.

Nous espérons que vous repartez avec plus d'inspiration et que vous avez pu trouver votre prochaine coiffure 😊 ! Pour plus d'idée coiffure n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre Instagram.

Source photo de couverture : Instagram - @freshlengths

Send this to a friend