Laeticia wright, l’actrice fard du dernier Black Panther : Wakanda Forever, s’est dernièrement confiée au magazine Glamour à la sortie du deuxième film, sur la façon dont les coiffures de son personnage l’avaient inspirée et aidée à s’approprier sa propre nature de cheveux.
De la catastrophe capillaire au big chop
L’actrice, en grandissant, n’a pas toujours eu une relation saine avec ses cheveux. En effet, accepter la nature de ses cheveux n’a pas été facile pour elle. Elle a grandi en se disant que les “cheveux lisses étaient plus beaux”.
J'ai été amenée à croire que les cheveux lisses étaient meilleurs. Jouer Shuri m'a encouragé à embrasser ma propre beauté avec mes cheveux - Laetitia Wright
Elle explique lors de cette interview, que cette pensée l’a amené à recourir à des traitements capillaires lorsqu’elle était enfant, ce qui n’a pas joué en sa faveur et qui l’a fait perdre toute la beauté naturelle de ses cheveux.
Très fière de son chemin parcouru, Laetitia Wright nous dévoile son big chop. Elle explique qu'il a été inspiré par l’ensemble des looks présent dans le film. En effet, dans le Black Panther : Wakanda Forever 2, elle apparaît avec un Mohawk sur la tête. Tout est parti de là. Elle a tout simplement aimé le fait d’assumer la nature de ses cheveux et a décidé de tout couper et de jouer le jeu jusqu’au bout.
Oui, c'est un voyage que j'ai fait et dont je suis vraiment fière. - Laetitia Wright
Être une femme noire à Hollywood
Laetitia Wright nous fait part des insécurités et de la pression quant aux normes de beauté imposés aux femmes noire à Hollywood. Ainsi, pour y faire face, elle nous explique qu’elle décide de donner énormément d’importance à sa beauté intérieure, ce qui lui permet de briller à l’extérieur et de lutter contre toutes ces attentes. Pour elle, la confiance en soi est la clé de tout.
En fin de compte, les normes sont juste là pour que les gens ne se sentent pas en sécurité et ce n'est pas vraiment utile. - Laetitia Wright
Pour finir, l’actrice de 29 ans, nous fait part de l’importance de garder les pieds sur terre. Pour cela, elle nous partage une astuce des plus attendrissante !
J'ai une photo de moi-même plus jeune en fond d'écran. Je l'ai fait la semaine dernière juste pour me le rappeler. Et quand je la regarde, je lui dis littéralement “merci d'avoir tenu bon... Merci de rêver grand.” Cette petite fille sur la photo est maintenant la femme que vous voyez aujourd'hui. - Laetitia Wright
Alors, quelles sont vos coiffures favorites de Shuri dans Black Panther : Wakanda Forever ? 👀