Les bienfaits du oil rinsing

Le oil rinsing, ou le rinçage à l’huile est une étape qui s’insère entre le shampoing et l’après shampoing. C'est une arme redoutable pour lutter contre les cheveux secs  et obtenir des cheveux doux et plus malléables.

 

Voici comment procéder.  Après le shampoing, saturer vos cheveux d’huile.

Il est recommandé de choisir une huile qui a la capacité de pénétrer la fibre capillaire en profondeur comme l’huile de coco, l’huile d’olive ou d’avocat. Vous pouvez mélangez ces huiles ou n'en utiliser qu'une seule. L’emploi d’un flacon avec applicateur vous facilitera la tâche.

Ensuite, laisser poser un quart d’heure . Après cette étape, appliquez directement votre après -shampoing sur vos cheveux imprégnés d’huile et laissez poser une demi heure . Afin de maximiser les bienfaits du oil rinsing, il est préférable d’apporter une source de chaleur au soin  afin de soulever les écailles du cheveux. Un sac plastique, un bonnet chauffant ou un steamer seront vos meilleurs alliés.

Une photo publiée par @zodiacqueen le

Ensuite, rincez vos cheveux abondamment. Si vous sentez que vos cheveux sont trop gras, lavez les avec un peu d’après- shampoing pour vous débarrassez de l’excédent d’huile et passez à l’étape du soin profond comme à l’accoutumée.

 


Le rinçage à l’huile est un geste à adopter si vos cheveux on tendance à être secs car il permet de retenir l’hydration au coeur de la fibre capillaire.

De plus,facilite le démêlage et aide à réduite les noeuds qui apparaissent à l’extrémité du cheveux.

Il aide à définir les boucles et réduit les frisottis  tout en redonnant  brillance aux cheveux.

Attention cependant , il ne faut pas abuser du oil rinsing car l’huile risquerait de s’accumuler sur le cuir chevelu sous forme de dépôt. Il est donc recommander de faire un shampoing clarifiant ou gommant tous les quinze jours pour garder le cuir chevelu propre. Un rinçage à l’huile toute les deux semaine suffit pour voir des améliorations sur votre chevelure.

 

 

 

source: tumblr black women 's natural hair styles

Laisser un commentaire

Send this to a friend