Mariage : nos coiffures préférées de l'année !

Le jour du mariage, les cheveux sont une affaire d’élégance et d’expression de votre style personnel.

Trouver la coiffure parfaite pour le grand jour peut être l’un des aspects les plus difficiles de la planification d’un mariage. Avec autant de styles, il est difficile de n'en choisir qu'un !

Des boucles aux longues tresses en passant par les chignons complexes aux vagues romantiques. Jetez un coup d'œil à ces coiffures magnifiques portées par des sublimes mariées noires et voyez si l'une d'entre elles vous ferait dire "Oui !" 😉

Mais d'abord quelques conseils qui vous aideront à choisir le style qui vous conviendra !

Une coiffure adaptée à la forme de son visage

Pour un visage long, il est préférable d’éviter les coiffures avec du volume sur le dessus de la tête. Pour un visage carré, laisser des mèches devant le visage permet d’adoucir le bas du visage de la mariée. Et pour un visage rond, il faut aussi que le devant reste doux, avec des petites mèches au vent et quelques ondulations.

Cela dit, vous pouvez laisser parler votre cœur et opter pour la coiffure qui fera de vous la plus belle de la journée. C'est bien votre jour après tout !

Le glossaire :

Le style bohème

Ce style représente un esprit très naturel et léger, le côté hippie d’une mariée avec un joli wavy et une petite natte, les cheveux de la mariée au vent avec un petit accessoire ou encore une coiffure semi-attaché.

Luma Weddings
In His Image

Le style romantique

Les coiffures romantiques sont plus travaillées que le style bohème. Il s'agit de chignons bas, d'effets coiffés-décoiffés, flous tout en gardant des coiffures très structurées.

Haley Ritcher
In His Photography

 Le style rétro chic

Le rétro chic consiste simplement à revisiter des classiques de façon originale. Généralement, il s'agit de coiffures plus lisses que le style bohème bien sûr, avec un petit côté fantaisiste, quelques mèches qui volent au vent tout en restant sur un chignon danseuse ou banane. 

@Dyroll_Dydy
Aida Malik Photography

Moins de stress, plus de temps devant soi, ambiance décontractée… Autant de bonnes raisons de choisir un coiffeur qui se déplacera jusqu'à votre lieu de mariage, non ?

Céline JR

Send this to a friend