Les cornrows : Le succès de cet été !

Elles sont de retour ! Ces tresses collées ou cornrows en anglais, ont fait la tendance des années 90 et reviennent en grands pompes pour cet été !

Ces tresses de différentes tailles sont plaquées au cuir chevelu et dépendant de la longueur voulue, peuvent être alimentées avec des mèches.

Elles peuvent prendre toutes les formes, allant de la simple ligne aux ondulations plus élaborées et se terminent en longues tresses ou alors en chignon selon les goûts.


Principalement dédiées aux cheveux afros, les cornrows ont conquis également de nombreuses célébrités telles que Kylie Jenner ou Justin Bieber mais également un grand nombre de personnalités du monde de la mode !

Une photo publiée par King Kylie (@kyliejenner) le

Ce type de tresses est bien entendu recommandé, de part ses origines, aux cheveux de type africain mais tout le monde peut les porter en respectant ces quelques conditions :

  • Tout d'abord, il faut continuer les soins réguliers sur le cheveux à l'aide de crèmes et d'huiles capillaires.
  • Ensuite, il ne faut pas garder cette coiffure trop longtemps, lui préférer une date maximale d'un mois.
  • À usure, elle abime le cuir chevelu et peut mener à un début d'alopécie si elle est conservée trop longtemps !
  • De plus, pour avoir une coiffure nette le plus longtemps possible, il est conseillé de dormir avec un foulard pour éviter les petits frisottis ou les cheveux rebelles!

Les cornrows sont vraiment universelles et intemporelles.

Pour de jolies tresses avec motif, réservez directement avec un coiffeur en salon ou à domicile via notre plateforme de réservation mais les plus téméraires d'entre nous peuvent également s'y atteler toutes seules !

Laisser un commentaire

Send this to a friend