Comment prendre soin de ses cheveux l’été ?

Besoin de conseils pour chouchouter vos cheveux crépus ou frisés cet été, nous sommes là pour vous éclairer !

En été, nos cheveux sont amenés à être plus fragilisés par la sécheresse et perdent plus rapidement en hydratation que d’habitude, que vous portez vos cheveux naturels ou une coiffure protectrice. C’est la chaleur, la plage, la piscine - et j’en passe - qui n'aident pas nos cheveux à être en forme durant cette saison. C’est pourquoi, vous devez modifier votre routine habituelle afin qu’ils restent aussi soyeux que pendant tout le reste de l'année. Bye bye la routine d’hiver, hello la routine d'été !

Prenez note, ce seront les seuls commandements à suivre cette saison 😉

Le couvre-chef

Soyez tendances tout en protégeant vos cheveux de la chaleur lorsque vous êtes de sortie. Le chapeau fait partie des accessoires phares de cet été. Le sèche-cheveux n’est pas votre ami, ne pensez pas que le soleil l’est aussi. Puis, si vous n’êtes pas adepte du chapeau vous pouvez toujours mettre un turban, vous serez tout autant stylé !

L'hygiène de vie













@asiyami_gold

En effet, encore et toujours, il faut faire attention à votre hygiène de vie durant l’été, même si c’est la saison où tout le monde ne souhaite faire aucun effort, faites-en un minimum. Buvez de l’eau et non pas des glaces à l’eau mesdames 😉 . Privilégiez les fruits tels que le melon et la pastèque, ou mieux faites-vous de bons smoothies !

Les coiffures protectrices

Braids, locks, goddess locs , fulani, bob braids, cornrows, ponytails.. vous avez un très large choix de coiffures protectrices pour l’été 2019 ! Mais attention, ce n’est pas parce que vous portez une coiffure protectrice que vous ne devez plus vous occuper de vos cheveux. On vous conseille de ne pas penser comme ça 😉 . Vous devez impérativement les hydrater pour éviter une casse au niveau de la racine. A en faire avec modération !

Le shampooing













@shahdbatal

Oui, on le sait, certaines iront à la plage, à la mer ou encore à la piscine mais cela ne compte pas comme un lavage de cheveux. Ces eaux contiennent des substances (chlore, eau salée) qui fragilisent extrêmement le cheveu. Lavez-vous les cheveux une fois par semaine (ou après les avoir mouillé à la plage) pour retirer tous les résidus indésirables et profitez-en pour faire des masques (celui à l’avocat) pour renforcer l’hydratation.

Hydrater ses cheveux plus souvent













@whitneymadueke

Les cheveux sont comme les fleurs, si on ne les arrose pas elles fanent mais si on en prend soin elles gagnent en éclat. Armez-vous de votre spray rempli d’eau et aspergez-en vos cheveux. Ils en auront autant besoin que vous durant les fortes chaleurs. En plus de l’eau, utilisez la méthode LOC (liquide, huile et crème) pour une hydratation optimale. Et surtout, n’oubliez pas d’hydrater vos cheveux avant d'aller à l’eau !

Photo de couverture : @aysha.sow

Send this to a friend