Le thé et ses bienfaits capillaires

Oui, oui vous avez bien lu, le thé possède des vertus capillaires ! Nous savons bien que cela peut paraître étrange et pourtant il fait des miracles. De nombreux thés (verts, noirs, à la camomille, à la lavande, ...) peuvent rendre à vos cheveux jeunesse et beauté.

Puisque l'été c'est le moment de tester de nouveaux concepts, de trouver de nouveaux soins, nous avons voulu partager avec vous cette découverte. Ouvrez vos placards de cuisine, faites frémir la bouilloire, le thé se boit et s'utilise aussi en soin. Souvent nous hésitons à utiliser des produits que nous consommons tous les jours, pourtant certains devraient s'inscrire dans notre routine beauté !

Vous êtes prêtes, on y va ! A vos marques, prêtes ? Par-thé ! 😉

Propriétés générales

Après votre shampoing, en guise de rinçage ou bien après votre rinçage à l'eau claire, il suffit que vous en vaporisiez légèrement sur toute la chevelure. Le thé a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui permettront à votre cuir chevelu de rester sain. Ainsi, vous n'aurez plus de démangeaisons et les pellicules disparaîtront petit à petit. Riche en polyphénols et en vitamines C et D, vos cheveux gagneront en brillance mais également en force.

Giphy

Propriétés spécifiques

Thé vert

Ah le thé vert ! On entend de tout à son sujet pour toutes les utilisations et nous n'avons que du bien à vous dire à son sujet. En effet, il réalise bien des miracles ! Concernant le cas capillaire, il permet d'aider à lutter contre les fourches et apaise le cuir chevelu. Que demander de plus ? 😉

Thé noir

Vous avez les cheveux noirs ou bruns ? C'est celui qu'il vous faut. Il permet de colorer légèrement les premiers cheveux blancs et de booster la croissance des cheveux foncés. De plus, sa grande teneur en théine permet de réduire la perte de cheveux et de les fortifier.

Thé à la camomille

Vous avez les cheveux clairs ? Alors il est fait pour vous ! Il accentue la brillance naturelle des cheveux clairs.

Pinterest

Thé à la menthe

Il stimule le cuir chevelu et aide à réguler le niveau de pH. De plus, grâce à ces propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et astringentes, il permet de soulager le cuir chevelu, tout en vous aidant à combattre les fameuses pellicules et les vilaines démangeaisons. Surtout en cette saison où les cheveux tentent de rester forts face aux nombreuses mésaventures qu'ont leur fait subir : l'eau de mer, le soleil, la chaleur.

Thé à la lavande

Il a des propriétés anti-inflammatoires tout comme celui à la menthe mais également anti-fongiques (ce qui permet de combattre les mycoses du cuir chevelu et les irritations). Même s'il s'agit d'un sujet discret, on sait que nous avons tous les mêmes petits soucis à ce niveau-là 🙂

Et vous ? Vous avez déjà testé le thé en guise de soin pour vos cheveux ? Dites-nous tout ! 🙂

On vous attend sur Ma Coiffeuse Afro !

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Eva Paillard

Send this to a friend