soins cheveux afro

Ne jetez plus vos noyaux d'avocat !

L'avocat est un maître en matière de nutrition, mais aussi un maître en matière de beauté. Qu’il soit utilisé en masque pour le visage ou encore pour les cheveux, son coté « gras » apporte tous les bienfaits nécessaires à une beauté éclatante des cheveux ou du visage .

Cet aliment très riche en vitamines contient également des ingrédients anti oxydables très puissants (bon pour nos recettes beauté) comme la vitamine E et quelques phytosterols qui ont une action anti-vieillissement sur les cellules de la peau.

Les bienfaits de l’avocat et de son huile sont très connus du grand public, mais l’utilité que nous apporte son noyau l’est moins. Voila pourquoi nous partageons avec vous quelques astuces en matière de beauté sur le noyau.

Le noyau de l’avocat joue un rôle très important car il est l’élément qui contient 70% des acides aminés de ce fruit.

Comme nous l’avons mentionné au-dessus, le noyau de l’avocat est un antioxydant, en d’autres termes il aide à la prévention du vieillissement des cellules.

De plus, consommer de l’avocat vous permettra de bruler vos graisses et ainsi vous aider à maigrir : les éléments favorisant cela sont contenus dans la pulpe. Il contient des fibres solubles, qui améliorent le transit intestinal et nous donnent une sensation de rassasiement.

Une photo publiée par @labellachic le

Pour tout vos soins beauté :

Toutes les parties de l’avocat sont utiles mais focalisez vous en priorité sur le noyau (la mine d’or).

Le noyau peut être moulu et utilisé en exfoliant pour éliminer les impuretés et tonifier la peau.

Le noyau peut également être consommé par voie orale : mais attention il a un gout très amer du fait de ses propriétés médicinales alors voici quelques astuces pour le consommer de façon délicieuse :

Enlever la fine peau marron qui le recouvre puis râpez le noyau. Selon vos goûts, vous pouvez le griller à petit feu (il deviendra rouge).

Ainsi vous pouvez l’utiliser comme accompagnement pour vos salades, ou pour différents plats comme par exemple soupes, riz, pâtes, ragoûts etc. ou également en infusion.

Il suffit simplement de faire bouillir 10 minutes et laisser reposer l'infusion 5 minutes puis vous pourrez  la consommer tout au long de la journée.

Attention : la consommation excessive de noyau d’avocat peut entrainer la constipation, donc soyez raisonnable.

Laisser un commentaire

Send this to a friend