Votre cuir chevelu a t-il besoin d'une détox ?

Nous empilons produit après produit et nous nous demandons pourquoi notre cuir chevelu est si sec ? Ou pourquoi sommes-nous victimes de démangeaisons ? Peut-être est-il temps de faire une detox !

@imsors

Une façon de vous assurer que vos cheveux poussent longtemps et en bonne santé est d'aller au-delà du shampoing en faisant une désintoxication du cuir chevelu. Nous oublions parfois que notre cuir chevelu vit et respire. Nous passons beaucoup de temps, d’énergie et de produits sur les cheveux et nous négligeons la raison pour laquelle nous les avons en premier lieu; ils poussent du cuir chevelu.

Les produits capillaires que nous utilisons quotidiennement peuvent obstruer les pores en créant une accumulation sur la peau morte. Ce qui peut provoquer des cheveux ternes et gras et ralentir la croissance des cheveux. Le shampoing seul ne nettoie pas votre cuir chevelu assez profondément pour se débarrasser de toute accumulation.

Par conséquent, la détoxification de votre cuir chevelu est un excellent processus à inclure dans votre régime de soins capillaires.

Pinterest

Comment désintoxiquer votre cuir chevelu ?

Un traitement de désintoxication du cuir chevelu consiste à le masser avec un masque et exfolier le cuir chevelu.Ce qui débloque les pores de la peau morte et supprime les toxines des follicules pileux, des racines et des glandes sébacées.

Pour une recette de masque de cuir chevelu simple à la maison, vous aurez besoin de:

recette-detox du cuir chevelu
The Heath Magazine

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

  • Le bicarbonate de soude est un ingrédient de nettoyage naturel. Il absorbe les huiles, la graisse et les résidus de produit de vos cheveux.

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

Étapes pour détoxifier votre cuir chevelu:

Pour prévenir le dessèchement des cheveux et du cuir chevelu, ce masque est un nettoyant clarifiant en profondeur. Il ne doit pas être utilisé plus d'une fois par mois.

1: Mélangez tous les ingrédients dans un petit récipient.

2: Séparez vos cheveux en petites sections et appliquez le masque sur chaque partie du cuir chevelu.

3: Massez le cuir chevelu avec le masque par un léger mouvement circulaire.

4: Couvrez vos cheveux et votre cuir chevelu avec un bonnet de douche pendant 10 à 15 minutes.

Étape 5: Shampooing (et après-shampoing) sur vos cheveux comme d'habitude.

Pour une alternative au shampooing, vous pouvez terminer le traitement de désintoxication avec un rinçage au vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre aide à équilibrer les niveaux de ph des cheveux et du cuir chevelu. Il tue les bactéries responsables des pellicules et des démangeaisons du cuir chevelu, et donne aux cheveux une brillance supplémentaire.

Céline JR

Send this to a friend