11 influenceuses à suivre selon votre type de cheveux !

Comment s'y retrouver dans la multitude d'influenceuses aux textures de cheveux différentes ?

MCA vous facilitent la tache en répertoriant des youtubeuses et bloggeuses selon leurs textures et longueurs.

Cheveux crépus

Yasmine de Naturally Yayou

Depuis 2015, Yasmine d'origine ivoirienne et nigériane et passionnée par le secteur de la beauté partage sur YouTube des conseils, soins capillaires, idées de coiffure et beaucoup de bonne humeur. Plus récemment, elle s'est ouverte à l'univers du blogging. Elle y propose notamment la possibilité de la rencontrer pour du Hair coaching. Que demander de mieux ?

Naptural85 

C'est la youtubeuse à connaitre en matière de cheveux crépus (type 4C et 4b). Seule anglophone de cette catégorie et non pas des moindres ( elle comptabilise près de 961 000 abonnés et plus de 94 millions de vues pour l'ensemble de ses vidéos. Depuis 2009 et avec plus d'une centaines de vidéos, Whitney vient en aide à une multitudes de chevelure crépue en détresse.

Medium

Leslie Lawson

Leslie Lawson est une "étudiante et youtubeuses à ses heures perdues" comme elle l'indique dans sa présentation. Il est facile de s'identifier à elle et son expérience capillaire. C'est pourquoi, si vous rechercher un contenu claire et limpide, qui privilégie l'honnêteté et le véritable, dirigez vous vers elle.

Lydiane Alix 

Désireuse avant tout, de mettre en avant la beauté de la femme africaine et des ses cheveux. Lydiane vient aussi en aide aux cheveux abimés ou en manque de vigueur. En plus de nous presenter ses cures et routine capillaires, elle n'hésite pas a se tourner vers l'avis de professionnel du cheveux afro et nous le partage.

Olivia Rose

Olivia Rose est une coiffeuse spécialiste du cheveu afro. Sur sa chaine, ouverte en 2013, elle propose milles et un tutoriels sur l'entretien des cheveux crépus et frisés. "Comment favoriser la pousse ? A quelle fréquence couper ses pointes ? Comment raidir ses cheveux sans les abimer ? " Tout y passe et de surcroit, en anglais et Français.

Brownskin

En parallèle de son blog, brownkin.fr, Mamiky a aussi une chaine YouTube du meme nom. Son premier objectif, au delà, de tous ses contenus, c'est de mettre en valeur et changer les mentalités concernant les cheveux crépus naturels. Outre, les tutoriels , idées de coiffures et recettes faits maison, cette jeune maman propose aussi des conseils pour prendre soin des cheveux de vos enfants.

Esther Nelsa 

Nel de la chaine YouTube Esther Nelsa va, d'abord, vous faire envier, le potentiel des cheveux crépus (4c et 4b)et courts. Puis, vous suivrez l'évolution de ses cheveux sur cette plateforme qu'elle présente comme un véritable journal de bord capillaire.

Cheveux bouclés

Kinsley Deborrah


Kinsley Deborrah possède deux chaines YouTube, l'une en français et l'autre en anglais. Si vous manquez d'inspiration pour coiffez vos cheveux bouclés, elle vous attend. En effet, elle propose plus d'une vingtaine d'idées coiffures qui ont séduit plus d'unes, sa vidéo"22 Instagram hairstyles for curly hair" a récolté plus de 300 00 vues.

Jasmine Brown 

Identifiable entre toutes, de part ses somptueux cheveux bouclés, Jasmine Brown comptabilise plus de deux millions d'abonnées sur sa chaine YouTube et un million sur son compte Instagram.  Cette influenceuse d'origine afro-américaine et mexicaine vous propose routines, entretien, conseils et idées coiffures.

Cheveux frisés

Dina Afro

 

Cette youtubeuse d'origine guyanaise propose sur sa chaine des recettes de  masques et crèmes capillaires fait maison qui remportent un franc succès ( + 100 000 vues ). Elle partage, en outre, des astuces et idées de coiffures pour cheveux crépus et frisés. Si? vous êtes adeptes du DIY, Dina Afro est celle dont vous avez besoin.

UnivHair Soleil

Même si elle a décidé de cesser ses activités YouTube, tous ses précieux conseils et astuces pour cheveux défrisés demeurent. Challenge pousse, conseils pour traiter l'alopécie (absence congénitale ou temporaire, chute totale ou partielle des cheveux), idées coiffures, routine shampoing, tout y est.

Alors, vous trouvez votre âme sœur capillaire ?

Marie Banimbadio

Send this to a friend