10 actions pour un objectif ventre plat !

L'été arrive et le bikini est bientôt de sortie ! Pas une minute à perdre pour se remettre au sport et revoir son alimentation ! Nous vous délivrons tous nos conseils pour atteindre votre"objectif ventre plat" et passer l'étape cruciale de la plage !

 

 

L'ASSIETTE

1- On rééquilibre son assiette

Si vous désirez vous affiner ou perdre du poids, il est essentiel de revoir votre alimentation ! Sachez qu'on ne vous demandera pas de moins manger mais de mieux manger ! Revoyez vos modes de cuissons, privilégiez l'huile d'olive ou de coco à l'huile de tournesol. Intégrez des protéines animales (viandes, poissons) et végétales, évitez les aliments trop gras.

2- On boit mieux !

Il est essentiel de mieux boire si vous souhaitez perdre votre graisse. Dans un premier temps nous vous conseillons de boire de l'eau sans limite ! Au minimum 1.5L par jour. Ensuite, tentez de limiter les boissons sucrées qui vont favoriser le stockage des graisses et les boissons gazeuses qui, elles, feront gonfler votre ventre.

Notre petit conseil à adopter au quotidien : Nous vous conseillons fortement les boissons detox et notamment l'eau citronnée, le matin !

3 - On opte pour les fruits et légumes verts

Les légumes verts seront de très bons alliés dans votre quette du ventre plat ! Ils sont très peu calorique et gorgés de bienfaits pour votre corps ! Les fruits vous apporteront les bons sucres ainsi que les vitamines indispensables à votre organisme !

4- On mise sur les fibres !

Intégrer des fibres dans votre rééquilibrage alimentaire vous permettra de favoriser le bon fonctionnement de votre transit intestinal, éviter la constipation et le gonflement du ventre ! On vous conseille principalement les céréales et les légumineuses !

5- On intègre le citron dans nos plats

Grâce à ses nombreuses vertus, le citron aura un effet brûle graisses sur votre corps. C'est un excellant antioxydants et il est riche en vitamine C  ! N'hésitez pas d'assaisonner vos plats avec et vous faire des boissons citronnées !

 

LE CORPS

6- On fait fondre la graisse : Cardio training !

Sachez que le travail dans l'assiette doit s'associer à un travail sur votre corps ! La première étape est le travail du cardio ! Travailler votre endurance est le meilleur moyen de faire fondre votre graisse ! On vous recommande la course, le tapis en salle, le vélo ...

7- On dessine ses abdominaux : Abs workout

Pour dessiner vos abdominaux, il faudra effectuer des exercices localisés et adaptés à votre objectif. Les célèbres "abdos" que l'on appelle communément les "crunch" n'est pas réellement le meilleur exercice pour obtenir un ventre plat. Ce mouvement va, au contraire, faire ressortir vos abdominaux. Il existe une multitude d'autres exercices très efficace pour travailler les abdominaux.

8- Le gainage : votre meilleur allié !

Pour un travail en profondeur et un ventre plat, nous vous recommandons l'incontournable gainage ou "planche" ! C'est le meilleur exercice pour obtenir de beaux résultats rapidement !

9- On teste les crèmes amincissantes

Pour optimiser les résultats du sport et prévenir le relâchement cutané, il existe de multiples marques proposant des crèmes ou huiles amincissantes/lissantes. N'hésitez pas à les associer à vos soins corporels !

10- On optimise notre training avec un ceinture de sudation

Il existe de plus en plus de ceintures amincissantes sur le marché ! Nous vous conseillons la ceinture de sudation pour accentuer la transpiration au niveau de votre ceinture abdominale et multiplier vos chances d’apercevoir des résultats rapidement ! Si vous ne souhaitez pas investir dans cet accessoire, une alternative économique aura le même effet : le cellophane !

 

Amelle Be

Send this to a friend