Eucalyptus : le meilleur allié pour votre bien-être !

En plus de l'aromathérapie, l’eucalyptus est un must pour votre routine soin et beauté.

L’eucalyptus ? Cette plante multi-usage est un secret de beauté qui fait des merveilles. Son huile essentielle participe à la purification, au nettoyage en profondeur et à l’élimination des impuretés de la peau. Elle comporte des actifs permettent à la peau de se régénérer tout en réduisant les chances d’infections.

Une peau assainie

@mcleodmanna

Les propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques de l'huile en séduisent plus d'une 🤗. Si votre peau est sujette aux inflammations, aux démangeaisons, aux rougeurs et gonflements, à l’apparition de boutons et à la sécheresse, l’huile d’eucalyptus est faite pour vous !

Astuce:

Après avoir nettoyé votre visage avec votre gel nettoyant ou votre savon, ajoutez quelques gouttes d’huiles d’eucalyptus à votre crème hydratante et le tour est joué ! L’huile forme une barrière contre la pollution urbaine, les toxines et les rayons UV.

Attention ! Il est nécessaire d’incorporer cette huile à l’un de vos produits beauté. En effet, l’application de l’huile directement sur la peau peut entrainer une irritation et nous voulons éviter cela à tout prix 🙅🏿‍♀️ !

Google Images

Pour résumé, l’huile d’eucalyptus est idéale pour votre peau grâce à ses nombreux bienfaits:

Et les cheveux dans tout ça 🤔 ? 

Pinterest

L’huile d’eucalyptus stimule la pousse des cheveux en agissant directement sur les follicules, c’est-à-dire à la racine du cheveu. Cette huile apporte brillance et épaisseur à vos cheveux.

Astuce :

  • Mélangez 50ml d'huile d'olive et 5ml d'huile essentiel d'eucalyptus.
  • Massez doucement votre cuir chevelu pendant une dizaine de minute.
  • Lavez vos cheveux comme souhaité.
@jaegercurls

Il est recommandé de l’utiliser en bain d’huile ou en masque avant votre shampoing pour éviter de rendre votre cuir chevelu gras. En plus d'être antipelliculaire, l'huile essentielle élimine également les poux

Photo de couverture : Pinterest

Belinda

Send this to a friend