Le combat de Jada Pinkett Smith lors de sa perte de cheveux

 C'est dans le talk show "Red Table Talk" que Jada Pinkett Smith a eu le courage d'évoquer son combat contre sa perte de cheveux.  Elle nous raconte ses moments difficiles et comment elle affronte l’alopécie.

Le combat de Jada Pinkett Smith contre l'alopécie

De nombreuses personnes s’interrogeaient sur le turban que porte Jada. Elle a donc décidé de nous dévoiler l'un de ses plus grands combats : sa lutte contre l'alopécie. Jada Pinkett Smith a toujours eu de très beau cheveux, épais, denses et souples ; une chevelure parfaite au point de la soupçonner de porter des perruques. Elle nous dit avoir toujours pris grand soin de ses cheveux qu'elle aimait particulièrement.


Jada évoque avec beaucoup d'émotion, ce moment où elle retrouve des poignées de cheveux dans ses mains en prenant sa douche, et à quel point les débuts de son alopécie ont été terrifiants. Une quantité de cheveux tellement conséquente qu'elle s'imagine devenir chauve. C'est à partir de cette découverte que Jada commencera à se couper les cheveux.

Elle effectuera des tests médicaux afin de déterminer la cause de cette chute importante mais sans succès.

Jada Pinkett Smith va tenter de relativiser et d'apaiser ses peurs ; elle évoque la souffrance des personnes atteintes de cancers, celle des enfants malades et nous dit finalement que c'est une chance qu'on lui prenne ses cheveux et pas quelque chose de vital.

Qu'est-ce que l'alopécie ?

Nous perdons en moyenne 50 cheveux par jour. L'alopécie désigne l'accélération de la chute de cheveux à hauteur de 100 cheveux par jour, en moyenne. Les causes peuvent être hormonale, génétique ou nutritionnelle (carences). Il peut également s'agir de pelade et dans beaucoup de cas, les tissages et les tresses entraînent la perte des cheveux, notamment au niveau des tempes et du contour du visage.

Amelle Be

Send this to a friend