Les Fulani braids : Incontournable de l'été 2017 !

Qui se rappelle des années 2000 avec l’incomparable Alicia Keys, sa voix mielleuse dans "Fallin'" et ses belles nattes collées qui nous ont tous fait succomber ?

Bien que la chanteuse ait fait un retour au naturel d’un tout autre genre (et elle le fait tellement bien - OMG), depuis quelques mois, ces fameuses braids font un sérieux comeback avec un énorme succès auprès de toutes nos fashionistas et gurus beauté préférées.

Pour de nombreuses femmes, faire un retour aux cheveux naturels ou afros, c'est aussi un moyen de se redécouvrir, re-explorer les vieilles traditions, redécouvrir sa propre culture, et celle des autres également. Déjà que les cornrows étaient considérés  comme LA coiffure de l'année 2016, cet été, les Fulani braids, qui tiennent leur nom des tribus Nigérianne et Peuhl où elles sont nées, font fureur dans le monde de la beauté noire et métisse.

Traditionnellement, chez les Peuhl, elles ressemblent à ceci ...

Source : Pinterest

... et les versions 2017 :

A post shared by Laila-Jean 👑 (@neffyfrofro) on

Vous avez peut être le cuir chevelu sensible et vous ne voulez pas vous tresser toute la tête, voici une option en "bun".

A post shared by Janaé💛 (@nae2curly) on


Vous avez les cheveux courts et vous ne savez pas si vous pouvez les réaliser ? No problem! 😉

A post shared by NEL (@racinescrepues) on

Une petite couleur pour vous égailler le teint ?

A post shared by Nneoma (Nne)🇳🇬 (@nnescorner) on

 

Vous pouvez aussi mélanger les styles et rajouter des extensions type tissage ou crochets braids sur la moitié inférieure de votre tête.

Vous vous demandez où vous procurer les perles pour vos tresses ? Vous pouvez facilement les trouver dans les magasins de produits cosmétiques ou les magasins où vous achetez vos mèches. 😉

Cette coiffure ne donne t-elle pas l'impression de porter de couronne ? 👑👑👑

Mettez-vous en valeur les reines, faites appel aux coiffeuses de Ma Coiffeuse Afro ! 😉

Leave a reply