Cheveux fins : quelques astuces pour les entretenir

Cheveux fins, peu denses et clairsemés ? Voici quelques astuces pour les épaissir !

Avoir les cheveux fins signifie que le diamètre d’un cheveu est plus petit et moins épais. Contrairement aux cheveux épais, les cheveux fins sont moins résistants et plus cassants. Il est donc plus difficile de garder une bonne longueur et de trouver une bonne routine. 

Avoir les cheveux fins se repère très facilement : s’ils paraissent transparents face à la lumière ou au soleil alors ils sont fins. Avoir les cheveux peu denses, signifie que le nombre de cheveux par cm² sur votre tête est peu élevé. La densité et l’épaisseur sont deux choses différentes : il est donc possible d’avoir les cheveux fins et denses ou d’avoir les cheveux épais et peu denses. Vous suivez ? 💡

nybeauty &care

L’entretien :

Optez pour des produits riches en protéine car ils vont créer un film protecteur autour de la fibre du cheveu et apporter plus de tonus et de volume. Il est tout de même essentiel d’alterner entre les produits à base de protéine et ceux qui n’en contiennent pas pour éviter de saturer vos cheveux. 

La poudre de Rhassoul est une argile qui peut être utilisée en shampoing ou en masque capillaire. Elle apporte du volume et du gonflant aux cheveux : 

Pour un shampoing : 

Google Images
  • Mélanger la poudre de Rhassoul avec de l’eau tiède 
  • Appliquer sur le cuir chevelu mais pas sur les pointes pour éviter de les assécher 
  • Laisser reposer quelques minutes avant de rincer 

La poudre de Kapoor Kashli est riche en antioxydants, tonifie et favorise la pousse des cheveux. Elle épaissie également les cheveux tout en les rendant plus brillants.

Google Images

Et vous, quelles sont vos astuces pour sublimer vos cheveux fins ? 🙂

Photo de couverture : @efikzara

Belinda

Send this to a friend