Indira de Paris : Le Turban pour les nulles !

Cette année, les turbans ont le vent en poupe et Katia, la créatrice de la marque Indira de Paris l’a pressenti ! Grâce à un système ingénieux, elle propose 5 modèles de foulards pré-noués qui vont révolutionner la vie des fashionistas peu habiles de leur mains. La créatrice de cette nouvelle marque a accepté de nous en dire plus …

turban-scratch-l-indienne-wax-marron

Après les bijoux pour cheveux aux influences romantiques de son ancienne marque d’accessoires, la jeune Katia, 30 ans, a rivalisé d’ingéniosité  en mettant au point une nouvelle gamme de turbans et de foulards pour sa nouvelle marque Indira de paris.

L’originalité réside dans le fait que ces derniers peuvent se nouer en moins d’une minute grâce à différents systèmes d’attache : à scratch, à pression et en fil d’aluminium. Quand nous lui avons demandé comment lui est venue cette idée de génie, la jeune créatrice nous confie :

 J'ai voulu créer des accessoires plus tendances et plus proche de ce que je pourrais porter au quotidien. Et puis je suis tombée sur des centaines de tutos sur youtube qui vous expliquent comment attacher un turban. Alors je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose à faire.

Nul besoin d’avoir des doigts de fées pour arborer un attaché de foulard digne de ce nom. Les modèles sont pré-découpés afin de faciliter la manoeuvre. Les cinq modèles s’inscrivent dans des univers différents, avec des noms évocateurs de voyage: L’Africaine, Californienne, L’Indienne, la Caribéenne, et la Jamaïcaine. Ce dernier a d’ailleurs été pensé pour les porteuses de locks.

Les tissus de cette première collection font la part belle aux wax. La créatrice sélectionne les tissus  aux couleurs éclatantes avec soin, ainsi que des matières nobles comme la soie et le velours. Elle crée  les modèles et les patronages et confie la réalisation des turbans à un atelier de couture parisien. « Il a fallu réaliser une multitude de prototypes souvent ratés  avant de me décider sur les modèles définitifs » nous livre- t elle.

Cette ligne d’accessoires très prometteuse contraste du tout au tout avec C.U.P l’ancienne marque de Katia. Elle poursuit :

  L'univers romantique de C.U.P correspondait à une partie importante de ma personnalité , mais ce n'est pas forcément cette partie que j'aime mettre en avant dans mes tenues de tout les jours.  J'étais donc un peu frustrée de ne pas créer des accessoires plus en adéquation avec mon style vestimentaire qui est finalement beaucoup plus street .

bandeaux-californienne-velours-

Cette nouvelle marque est donc plus en accord avec la tendance actuelle ainsi qu’avec les goûts de la créatrice  qui est aussi blogueuse mode de son état.  Pour celle qui aurait peur d’adopter ce joli couvre-chef , écoutez le conseil de Katia :

 Osez ! Il y a en a vraiment pour tous les styles, des plus discrets au plus extravagants, de l'ethnique à l'occidental en passant par l'oriental. Donc pas d'excuse ! C'est une façon originale de se démarquer et d'affirmer son style, et maintenant avec mes turbans, c'est également très simple.

 

Pour visiter le site d'Indira de Paris c'est ici

source image: indiradeparis.com

-->

Send this to a friend