Redéfinissez vos boucles avec l'argile bentonite

La bentonite est une catégorie d’argile que l’on retrouve dans les cendres volcaniques. Elle contient une charge négative qui a la particularité d’absorber les toxines et les impuretés et les graisses. Moins connue que le rhassoul, elle regorge de bienfaits pour nos cheveux.

 

L’argile bentonite est parfaite pour nettoyer et detoxifier. Elle fait des miracles sur les peaux à tendance acnéïque mais s'utilise aussi pour embellir la chevelure.Elle débarrasse les cheveux des résidus de produits chimiques, des métaux lourds et autres types de saletés. Comme elle ne contient pas de tensioactif, elle respecte  le film hydrolipidique de la peau et du cheveu.

L’argile bentonite est bénéfique pour tous les types de cheveux qu’ils soient frisés, crépus ou bouclés.Non seulement elle hydrate le cheveu, mais elle l’assouplit.Elle combat les frisottis et aide à définir la boucle. Pour celles qui ont les cheveux de type 4C , l’argile bentonite réduit aussi le phénomène de shrinkage.

Voici un recette de masque  à l’argile bentonite. Munissez vous de:

1 bol en verre ou en plastique ( éviter tout récipient en metal)

1 cuillère en bois (ou en plastique)

1 demi tasse ou environ 110 grammes  d’argile bentonite.

1 cuillère à soupe d’huile de coco

1 cuillère à soupe d’huile de ricin

1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce

6 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (non filtré et non pasteurisé si possible)

3 cuillère à soupe d’eau

Ajoutez d’abord l’argile, puis les huiles , ensuite le vinaigre de cidre. Au contact de l’argile, le vinaigre va moussez. Attendez un peu avant ajouter l’ eau. Mélangez le tout jusqu’a ce que vous obteniez une pâte assez onctueuse.

Appliquez le masque sur des cheveux fraîchement lavés et humides.Séparez vos cheveux en sections pour une application plus facile.

Si besoin, vaporisez vos cheveux au cas où l’argile commence à sécher pendant l’application.

Une fois l’application finie, couvrez vos cheveux avec une charlotte en plastique (un sac plastique peu faire l’affaire). Pour aider le masque à pénétrez, l’usage d’ un casque chauffant ou d’un steamer est recommandé. 30 minutes de pose suffisent.

Rincez - vous sous la douche pour éliminer l’intégralité de l’argile.

Après rinçage, utilisez votre leave in conditioner préféré.

Voila, Il ne vous reste plus qu’a admirer le résultat:vos cheveux seront hydratés, sans frisottis et vos boucles auront une meilleure définition.

Une photo publiée par AndyCandy™ (@1andycandy) le

Laisser un commentaire

Send this to a friend